Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Excellente nouvelle pour les hockeyeurs de Magog car l'annonce d'un nouvel Aréna sur le site de l'école secondaire de la Ruche ira de l'avant. Attendu depuis plusieurs années, le projet se concrétise maintenant grâce à l'obtention d'une subvention de 18 M$ provenant du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme Investir dans le Canada et du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Les deux tiers du financement proviennent de subventions des gouvernements fédéral et provincial (18 M$). Le dernier tiers sera financé par l'OBNL Aréna Memphrémagog (8 M$) et la Ville de Magog (9 M$). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l'OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d'heures de glace pour ses différentes équipes sportives. La MRC de Memphrémagog participera elle aussi au projet. Les détails de la contribution financière seront connus ultérieurement.

Évalué à 35 M$, l'aréna Memphrémagog qui  permettra de desservir l'ensemble de la MRC de Memphrémagog comptera deux glaces de dimensions réglementaires et sera construit dans un bâtiment adjacent au Centre sportif La Ruche. Le nouvel aréna de deux étages pourrait également accueillir des services professionnels reliés au milieu sportif et une aire de restauration et environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Son emplacement privilégié assurera une centralisation des infrastructures sportives sur le territoire et permettra au Centre de services scolaire des Sommets d'offrir une expérience bonifiée aux élèves de l'école secondaire de la Ruche.De plus grâce aux nouvelles installations, la Ville de Magog pourra répondre aux besoins de la clientèle et améliorer son offre d'activités sportives. En ce qui concerne l'aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, la ville de Magog confirme qu'il changera de vocation et que différentes possibilités seront étudiées et présentées ultérieurement.

Plus de détails entourant le projet de construction de l'Aréna Memphrémagog seront abordés lors d'une soirée d'information qui se déroulera le jeudi 19 mai, à 18 h 30, à l'hôtel de ville de Magog. Les résidents de la MRC de Memphrémagog sont invités à y participer. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être faites en ligne au ville.magog.qc.ca/arena-memphremagog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, jusqu'au mercredi 18 mai.

L'événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de la Ville de Magog et du Centre de services scolaire des Sommets, sur la chaîne Youtube de la Ville de Magog de même qu'à la télé sur les ondes de NousTV Magog (HD 555) et Epico 100.Des représentants de l'OBNL Aréna Memphrémagog, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Magog et de la MRC de Memphrémagog seront présents pour répondre aux questions des participants. L'échéancier préliminaire indique que le nouvel aréna pourrait ouvrir ses portes en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous