Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 février 2025

Ce dimanche 2 mars, les nouveaux arrivants à Sherbrooke auront l'occasion de mieux connaître leur ville d'adoption grâce à l'activité « Regard sur ma nouvelle ville ». Ce tour guidé gratuit, organisé à bord du Sherbus, leur permettra de découvrir les lieux emblématiques de la région tout en établissant des liens avec d'autres résidents.

Un itinéraire riche en découvertes

Accompagnés d'un guide, les participants auront la chance d'explorer plusieurs sites incontournables de Sherbrooke, notamment :

Le cœur historique de la ville : une plongée dans le passé avec des bâtiments patrimoniaux du Vieux-Nord, comme la prison Winter et le parc du Domaine-Howard. Ce quartier emblématique reflète l'histoire et le patrimoine de la région.

Les institutions académiques : un arrêt à l'université Bishop's mettra en lumière l'identité de Sherbrooke comme ville étudiante. Ce lieu, fondé en 1843, est reconnu pour son ambiance anglophone et son campus attrayant

Le centre-ville dynamique : entre musées et Marché de la Gare, les participants pourront ressentir l'énergie culturelle de la ville. Ce secteur regorge de commerces, de restaurants et d'espaces de rencontre qui font la fierté des Sherbrookois.

Les artères principales : une découverte du boulevard de Portland ainsi que des rues King et Belvédère, témoins de la richesse architecturale et culturelle de Sherbrooke. Ces rues proposent un mélange unique entre modernité et traditions locales.

 

Un moment de partage et d'échanges

En fin de parcours, un arrêt au marché de la Gare offrira aux participants l'occasion d'échanger autour d'une collation, favorisant ainsi les rencontres et l'intégration sociale. Ce moment convivial est idéal pour poser des questions, partager ses impressions et en apprendre davantage sur les services offerts aux nouveaux résidents.

Détails de l'événement

  • Date : dimanche 2 mars 2025
  • Horaires :
  • Premier départ à 9 h (retour vers 12 h)
  • Deuxième départ à 13 h (retour vers 16 h)
  • Lieu de départ : bureau d'information touristique, 785, rue King Ouest
  • Moment d'échange : Marché de la Gare de Sherbrooke (durée d'environ 1 heure)
  • Inscription obligatoire : www.sherbus.com/regard-sur-ma-nouvelle-ville

 

Cet événement est une opportunité idéale pour les nouveaux Sherbrookois de se familiariser avec leur environnement et de tisser des liens dans une ambiance chaleureuse. Que vous soyez étudiant, travailleur ou nouvellement installé en famille, cette visite guidée vous permettra d'en apprendre plus sur les infrastructures, les attraits et les services disponibles dans la ville. Profitez de cette expérience unique pour rencontrer d'autres résidents et découvrir tout ce que Sherbrooke a à offrir.

Source : Service des communications et de l'expérience citoyenne.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous