Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 février 2025

Ce dimanche 2 mars, les nouveaux arrivants à Sherbrooke auront l'occasion de mieux connaître leur ville d'adoption grâce à l'activité « Regard sur ma nouvelle ville ». Ce tour guidé gratuit, organisé à bord du Sherbus, leur permettra de découvrir les lieux emblématiques de la région tout en établissant des liens avec d'autres résidents.

Un itinéraire riche en découvertes

Accompagnés d'un guide, les participants auront la chance d'explorer plusieurs sites incontournables de Sherbrooke, notamment :

Le cœur historique de la ville : une plongée dans le passé avec des bâtiments patrimoniaux du Vieux-Nord, comme la prison Winter et le parc du Domaine-Howard. Ce quartier emblématique reflète l'histoire et le patrimoine de la région.

Les institutions académiques : un arrêt à l'université Bishop's mettra en lumière l'identité de Sherbrooke comme ville étudiante. Ce lieu, fondé en 1843, est reconnu pour son ambiance anglophone et son campus attrayant

Le centre-ville dynamique : entre musées et Marché de la Gare, les participants pourront ressentir l'énergie culturelle de la ville. Ce secteur regorge de commerces, de restaurants et d'espaces de rencontre qui font la fierté des Sherbrookois.

Les artères principales : une découverte du boulevard de Portland ainsi que des rues King et Belvédère, témoins de la richesse architecturale et culturelle de Sherbrooke. Ces rues proposent un mélange unique entre modernité et traditions locales.

 

Un moment de partage et d'échanges

En fin de parcours, un arrêt au marché de la Gare offrira aux participants l'occasion d'échanger autour d'une collation, favorisant ainsi les rencontres et l'intégration sociale. Ce moment convivial est idéal pour poser des questions, partager ses impressions et en apprendre davantage sur les services offerts aux nouveaux résidents.

Détails de l'événement

  • Date : dimanche 2 mars 2025
  • Horaires :
  • Premier départ à 9 h (retour vers 12 h)
  • Deuxième départ à 13 h (retour vers 16 h)
  • Lieu de départ : bureau d'information touristique, 785, rue King Ouest
  • Moment d'échange : Marché de la Gare de Sherbrooke (durée d'environ 1 heure)
  • Inscription obligatoire : www.sherbus.com/regard-sur-ma-nouvelle-ville

 

Cet événement est une opportunité idéale pour les nouveaux Sherbrookois de se familiariser avec leur environnement et de tisser des liens dans une ambiance chaleureuse. Que vous soyez étudiant, travailleur ou nouvellement installé en famille, cette visite guidée vous permettra d'en apprendre plus sur les infrastructures, les attraits et les services disponibles dans la ville. Profitez de cette expérience unique pour rencontrer d'autres résidents et découvrir tout ce que Sherbrooke a à offrir.

Source : Service des communications et de l'expérience citoyenne.


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous