Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un nouveau logo pour le comité d’action local Québec en Forme de la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 27 septembre 2012

L'équipe du Comité d'action local de la MRC des Sources, soutenue par Québec en forme et ses partenaires, lance son nouveau logo Vita Sources.

Ce logo représente l'enfant et le parent en harmonie avec les saines habitudes de vie, ce qui rappelle l'activité physique, la saine alimentation et l'importance des liens qu'apportent les saines habitudes de vie dans le développement globale de l'enfant et des acteurs qui l'entourent.  

« Ce logo nous permet d'avoir notre identité bien à nous, puisque même si nous sommes financés par Québec en Forme, une entité provinciale, les décisions, les projets ainsi que les orientations sont prises localement », mentionne Éric Dion, coordonnateur du comité Vita Sources.

Profitant de son nouveau logo et parce que c'est ensemble que l'on peut donner une chance aux jeunes de pouvoir adopter de saines habitudes de vie, créer un milieu sain et accueillant, en influant sur les environnements politique, social, physique, économique et individuel, Vita Sources veut trouver des façons de rejoindre les jeunes et leur famille en saine alimentation en vue d'adopter un mode de vie physiquement actif. Par exemple, Vita Sources est prêt à consolider son expertise et à élargir les partenariats avec d'éventuels producteurs maraîchers locaux, associations, entreprises. «Les gens sont mobilisés, et ce, pour l'avenir de demain. Ils ont démontré une capacité étonnante de tisser des liens  qui permettent à plus de mille enfants d'avoir accès à des conditions de vie plus saines et plus actives», ajoute M. Dion.

En 2012-2013, Québec en Forme investira  254 000 $ dans ce projet du regroupement de partenaires Vita Sources afin de mettre en œuvre et d'atteindre les objectifs visés du plan d'action du regroupement. C'est ainsi que 27 partenaires (municipalités, les institutions de la santé, éducative et communautaire) se sont regroupés pour mettre en œuvre diverses actions directement dans le milieu, dont la psychomotricité pour les 0-7 ans dans les services de garde et à l'école, les projets cours d'école actives et sécuritaires, la brigade santé dans les écoles, la formation des ressources humaines en saine alimentation et mode de vie physiquement actif, la promotion de la saine alimentation, des ateliers de cuisine pour les ados, le coaching des animateurs de maison de jeunes, un calendrier loisir, un bazar loisir, des activités sportive sur les heures de dîner, etc.

Les partenaires rejoignent les jeunes dans 1 école secondaire, 8 écoles primaires, 3 Centres de la petite enfance (CPE), six maisons des jeunes différentes associations et  différents organismes communautaires. Les projets sont possibles grâce aux convictions et à la mobilisation des partenaires ainsi qu'au soutien de Québec en Forme. 

Rappelons que Vita Sources est un organisme à but non lucratif créé en 2003 afin de promouvoir et de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans et de leur famille. Il est financé par cinq ministères et la Fondation Chagnon.

Source : Éric Dion, coordonnateur du Comité d'action local de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois

Vendredi 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous