Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un nouveau logo pour le comité d’action local Québec en Forme de la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 27 septembre 2012

L'équipe du Comité d'action local de la MRC des Sources, soutenue par Québec en forme et ses partenaires, lance son nouveau logo Vita Sources.

Ce logo représente l'enfant et le parent en harmonie avec les saines habitudes de vie, ce qui rappelle l'activité physique, la saine alimentation et l'importance des liens qu'apportent les saines habitudes de vie dans le développement globale de l'enfant et des acteurs qui l'entourent.  

« Ce logo nous permet d'avoir notre identité bien à nous, puisque même si nous sommes financés par Québec en Forme, une entité provinciale, les décisions, les projets ainsi que les orientations sont prises localement », mentionne Éric Dion, coordonnateur du comité Vita Sources.

Profitant de son nouveau logo et parce que c'est ensemble que l'on peut donner une chance aux jeunes de pouvoir adopter de saines habitudes de vie, créer un milieu sain et accueillant, en influant sur les environnements politique, social, physique, économique et individuel, Vita Sources veut trouver des façons de rejoindre les jeunes et leur famille en saine alimentation en vue d'adopter un mode de vie physiquement actif. Par exemple, Vita Sources est prêt à consolider son expertise et à élargir les partenariats avec d'éventuels producteurs maraîchers locaux, associations, entreprises. «Les gens sont mobilisés, et ce, pour l'avenir de demain. Ils ont démontré une capacité étonnante de tisser des liens  qui permettent à plus de mille enfants d'avoir accès à des conditions de vie plus saines et plus actives», ajoute M. Dion.

En 2012-2013, Québec en Forme investira  254 000 $ dans ce projet du regroupement de partenaires Vita Sources afin de mettre en œuvre et d'atteindre les objectifs visés du plan d'action du regroupement. C'est ainsi que 27 partenaires (municipalités, les institutions de la santé, éducative et communautaire) se sont regroupés pour mettre en œuvre diverses actions directement dans le milieu, dont la psychomotricité pour les 0-7 ans dans les services de garde et à l'école, les projets cours d'école actives et sécuritaires, la brigade santé dans les écoles, la formation des ressources humaines en saine alimentation et mode de vie physiquement actif, la promotion de la saine alimentation, des ateliers de cuisine pour les ados, le coaching des animateurs de maison de jeunes, un calendrier loisir, un bazar loisir, des activités sportive sur les heures de dîner, etc.

Les partenaires rejoignent les jeunes dans 1 école secondaire, 8 écoles primaires, 3 Centres de la petite enfance (CPE), six maisons des jeunes différentes associations et  différents organismes communautaires. Les projets sont possibles grâce aux convictions et à la mobilisation des partenaires ainsi qu'au soutien de Québec en Forme. 

Rappelons que Vita Sources est un organisme à but non lucratif créé en 2003 afin de promouvoir et de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans et de leur famille. Il est financé par cinq ministères et la Fondation Chagnon.

Source : Éric Dion, coordonnateur du Comité d'action local de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
NOS RECOMMANDATIONS
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous