Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un nouveau logo pour le comité d’action local Québec en Forme de la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 27 septembre 2012

L'équipe du Comité d'action local de la MRC des Sources, soutenue par Québec en forme et ses partenaires, lance son nouveau logo Vita Sources.

Ce logo représente l'enfant et le parent en harmonie avec les saines habitudes de vie, ce qui rappelle l'activité physique, la saine alimentation et l'importance des liens qu'apportent les saines habitudes de vie dans le développement globale de l'enfant et des acteurs qui l'entourent.  

« Ce logo nous permet d'avoir notre identité bien à nous, puisque même si nous sommes financés par Québec en Forme, une entité provinciale, les décisions, les projets ainsi que les orientations sont prises localement », mentionne Éric Dion, coordonnateur du comité Vita Sources.

Profitant de son nouveau logo et parce que c'est ensemble que l'on peut donner une chance aux jeunes de pouvoir adopter de saines habitudes de vie, créer un milieu sain et accueillant, en influant sur les environnements politique, social, physique, économique et individuel, Vita Sources veut trouver des façons de rejoindre les jeunes et leur famille en saine alimentation en vue d'adopter un mode de vie physiquement actif. Par exemple, Vita Sources est prêt à consolider son expertise et à élargir les partenariats avec d'éventuels producteurs maraîchers locaux, associations, entreprises. «Les gens sont mobilisés, et ce, pour l'avenir de demain. Ils ont démontré une capacité étonnante de tisser des liens  qui permettent à plus de mille enfants d'avoir accès à des conditions de vie plus saines et plus actives», ajoute M. Dion.

En 2012-2013, Québec en Forme investira  254 000 $ dans ce projet du regroupement de partenaires Vita Sources afin de mettre en œuvre et d'atteindre les objectifs visés du plan d'action du regroupement. C'est ainsi que 27 partenaires (municipalités, les institutions de la santé, éducative et communautaire) se sont regroupés pour mettre en œuvre diverses actions directement dans le milieu, dont la psychomotricité pour les 0-7 ans dans les services de garde et à l'école, les projets cours d'école actives et sécuritaires, la brigade santé dans les écoles, la formation des ressources humaines en saine alimentation et mode de vie physiquement actif, la promotion de la saine alimentation, des ateliers de cuisine pour les ados, le coaching des animateurs de maison de jeunes, un calendrier loisir, un bazar loisir, des activités sportive sur les heures de dîner, etc.

Les partenaires rejoignent les jeunes dans 1 école secondaire, 8 écoles primaires, 3 Centres de la petite enfance (CPE), six maisons des jeunes différentes associations et  différents organismes communautaires. Les projets sont possibles grâce aux convictions et à la mobilisation des partenaires ainsi qu'au soutien de Québec en Forme. 

Rappelons que Vita Sources est un organisme à but non lucratif créé en 2003 afin de promouvoir et de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans et de leur famille. Il est financé par cinq ministères et la Fondation Chagnon.

Source : Éric Dion, coordonnateur du Comité d'action local de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous