Coop_funeraire_estrie
Jacinthe Dubé Mars 2023
   
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

North Hatley : limite de vitesse modifiée sur la route 108

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Conduire au Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 2 mai 2023      

Pour une durée déterminée, la vitesse sur un tronçon de la route 108, à North Hatley, sera réduite.

Rue Main

Pendant la période du 1er mai au 31 octobre 2023, la vitesse, sur une distance de 350 mètres de part et d'autre de la rue Main à North Hatley, passera de 50 km/h à 30 km/h. Le ministère des Transport et de la Mobilité durable a pris cette décision à cause du nombre élevé d'activités dans ce secteur pendant cette période. « Nous pouvons prendre un exemple sur les zones scolaires. Dans ces secteurs, la vitesse est réduite près des écoles pour une période déterminée, afin d'assurer la sécurité des écoliers», souligne madame Isabelle Dorais, porte-parole pour Ministère des Transports et de la Mobilité durable.

«Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable est très soucieux d'assurer la sécurité des usagers de la route, des cyclistes et des piétons. »

- madame Isabelle Dorais, porte-parole

Feux clignotants

Les citoyens et citoyennes pourront être avertis du passage à une vitesse inférieur et pour les inciter à respecter cette réduction, les panneaux de signalisation « 30 km/h » seront accompagnés de feux clignotants.

Plusieurs facteurs

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable  a pris en compte différents facteurs caractéristiques du village de North Hatley, tels l'étroitesse des voies véhiculaires, l'absence d'accotements, le passage de la Route verte ainsi que l'augmentation de la clientèle touristique durant cette période de l'année, dans sa décision de mettre en place cette nouvelle mesure.

Projet pilote

De plus, le Ministère lancera un projet pilote qui consiste à ajouter des dos d'âne allongés amovibles à la hauteur des deux passages piétonniers qui se trouvent dans le secteur visé par la réduction de vitesse.  Ces passages surélevés resteront en place durant toute la période où l'affichage de la vitesse de 30 km/h sera en vigueur. Au terme de la saison touristique, le Ministère effectuera un suivi quant aux effets des passages surélevés sur le comportement des usagers.

Québec 511

Avant de prendre la route, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour connaître les entraves en cours et à venir et planifier adéquatement leurs déplacements.


Golf_Longchamps230427
  A LIRE AUSSI ...

44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog

Mercredi le 26 avril 2023      
44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog
100 000 $ pour le jardin Sunnyseed de Stanstead

Mardi le 23 mai 2023      
100 000 $ pour le jardin Sunnyseed de Stanstead
Le secteur Orford veut assurer la sécurité des randonneurs grâce à une application

Mercredi le 24 mai 2023      
Le secteur Orford veut assurer la sécurité des randonneurs grâce à une application
Granada_Représentations_09.22_10.11
NOS RECOMMANDATIONS
Croquarium lance sa 7e saison de Jardin jeunes entrepreneur.es

Lundi le 5 juin 2023      
Croquarium lance sa 7e saison de Jardin jeunes entrepreneur.es
Une quarantaine de concerts gratuits attendent les amoureux de musique à Orford

Jeudi le 1 juin 2023      
Une quarantaine de concerts gratuits attendent les amoureux de musique à Orford
Vol de véhicule chez Hyundai Sherbrooke : un suspect est recherché

Vendredi le 2 juin 2023      
Vol de véhicule chez Hyundai Sherbrooke : un suspect est recherché
Bingo Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Lachance 3310 suzor cote
 
Yves Nantel
Jeudi, 8 juin 2023
Aujourd’hui, c’est déjà demain

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 juin 2023
Les fausses questions…

François Fouquet
Lundi, 5 juin 2023
Réparer ce qu’on brise

La Grande Ménagerie 230601
Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook Par Daniel Campeau Vendredi, 2 juin 2023
Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook
Un homme chasse le dindon sur un terrain privé sans permis Par Daniel Campeau Mardi, 6 juin 2023
Un homme chasse le dindon sur un terrain privé sans permis
30e édition de la Fête des Vendanges Par Julie Meese Mercredi, 7 juin 2023
30e édition de la Fête des Vendanges
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous