Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nordic Station, site officiel de détente des nageurs de la TILM


27 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 27 juin 2010

Pour la deuxième année consécutive, le spa Nordic Station est fier de devenir le site officiel de détente des nageurs durant la compétition qui aura lieu du 30 juillet au 8 août prochain à Magog. C'est lors de la conférence de presse de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog le 18 juin dernier à Nordic Station que le spa s'est vu confier comme mission d'accueillir les nageurs. Ces athlètes qui doivent faire preuve à la fois d'endurance, de rapidité et de concentration pourront bénéficier des bienfaits de la thermothérapie tout au long de leur entrainement afin de s'assurer une bonne préparation et récupération physique.

Patrick Rake, ambassadeur de la Traversée

Adepte de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog depuis de nombreuses années, Patrick Rake, propriétaire du spa Nordic Station a accepté également d'apporter son soutien à l'organisme, en rejoignant cette année le groupe Les Amis de la Traversée.  «  J'ai à cœur la réussite de cet événement qui fait la fierté des Magogois », souligne-t-il. Composé de gens d'affaires de la région, le groupe Les Amis de la Traversée s'engage à endosser l'organisation, afin de lui permettre de créer un fonds de roulement. S'ils participent  à une rencontre annuelle avec le comité organisateur, les ambassadeurs sont aussi invités à faire part de leurs idées et facteurs de réussite pour faire prospérer cet événement international.

Sport et spa, le duo gagnant

En associant leur entreprise à un événement sportif, Sonia Gemme et Patrick Rake, co-propriétaires du spa Nordic Station souhaitent tisser des liens entre le sport, la thermothérapie et la massothérapie. Si ces activités partagent le même objectif de bien être et d'hygiène de vie, elles sont surtout complémentaires.  En effet le massage n'est plus un luxe, mais un soin préventif pour conserver une bonne condition physique, éviter les blessures et les douleurs chroniques qui, avec le temps vont nuire aussi bien à la performance qu'au plaisir de pratiquer une activité sportive. De plus, la répétition d'un cycle alternant le chaud, le froid et la détente comporte de nombreux bienfaits. « Je cours plusieurs marathons par an et je peux vous affirmer que l'expérience thermique a des répercussions directes sur la récupération physique d'un sportif explique M. Rake, la différence thermique favorise la circulation sanguine et apporte de nombreux nutriments aux muscles courbaturés et endoloris ».

Enfin, à l'image de la Finlande, où la pratique de la thermothérapie clôt chaque séance sportive, Nordic Station souhaite devenir une escale de détente incontournable pour les amateurs de sport. La région des Cantons de l'Est représente un terrain de jeu formidable pour plusieurs disciplines et compte de nombreux sportifs été comme hiver. En les sensibilisant à la pratique de la thermothérapie, Nordic Station souhaite les accompagner dans leur choix d'une bonne hygiène de vie en leur offrant des services accessibles d'une qualité exceptionnelle.

Source : Laetitia Hespel, Spa Nordic Station

 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous