Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

La famille Norton reçoit pour la Journée festive du Musée Beaulne


25 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

M. Arthur O. Norton et toute sa famille ont l'immense plaisir de convier la population locale et régionale à partager avec eux les réjouissances organisées dans le cadre de la Journée festive du Musée Beaulne qui se tiendra le 27 mai de 10 h à 16 h. D'autant plus que cette année marque les 100 ans du Château Norton! Et qui de mieux que M. Norton, son épouse Helen Maria et leurs enfants, Harry et Mary Helen, pour vous servir de guides à travers l'histoire de cette célèbre demeure et de leur propre histoire.

Le Château ouvre ses portes et ses jardins

À l'intérieur, petits et grands seront invités à une visite guidée de la somptueuse demeure des Norton, de même qu'à profiter des quatre expositions mettant à l'honneur un trio d'artistes avec Insolite (peinture, photographie et écriture), un duo avec D'un commun accord, pinceau et guitare, ainsi que deux pages vivantes d'histoire avec Une vie sous le voile, être religieuse et Tissus, boutons et patron... Couturières d'autrefois.

Tout le talent et la patience de cette dernière exposition étant bien représentés par une démonstration de courtepointes qui se tiendra sur le parterre bien entretenu et fort accueillant de la famille Norton.

À l'extérieur, art, créativité et imagination se donnent rendez-vous alors que jeux et bricolages seront offerts aux jeunes, de même que la création de deux toiles collectives, une activité pour toute la famille organisée par Coatic'Art. Au programme sur le canevas, rien de moins que l'ancien maire de Coaticook, M. André Langevin, et une scène de la procession de la Fête-Dieu. Parions qu'Harry Norton, lequel manie le pinceau à l'occasion, se joindra à l'activité.

Seront aussi de la fête musique et musiciens avec la participation de l'Harmonie de Coaticook, laquelle fête cette année ses 144 ans d'histoire, et le guitariste et compositeur, M. Ghislain Caron, la guitare de l'exposition D'un commun accord présentée à l'intérieur.

Toutes les activités d'animation, tant intérieures qu'extérieures, sont gratuites et auront lieu beau temps, mauvais temps. Après tout, le Château Norton ne possède-t-il pas les plus grandes galeries de tout Coaticook, un abri sûr et agréable contre les sautes d'humeur de Dame Nature.

Pique-nique sur l'herbe et pâtisseries

Mais s'il y a une chose que Mme Norton tient tout particulièrement à partager avec ses invités, c'est un pique-nique sur l'herbe tout en dégustant pâtisseries et douceurs (chili maison, tortillas et fromage de Coaticook, hot dogs, cornets de crème glacée de la Laiterie de Coaticook et friandises glacées) qui seront vendus à cette occasion. Cette activité de levée de fonds sera accompagnée d'une vente sous la tente d'antiquités, meubles, cadres et vaisselle, un genre de ‘vente de château' de la famille Norton!

Venez profiter de cette grande fête avec la famille Norton et célébrer avec eux le centenaire du Château Norton! Bienvenue à tous!

Source : Édith Thibodeau, Agente de développement culturel - Ville de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous