Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un 17e bout d’histoire de Sherbrooke raconté par MURIRS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de MURIRS a dévoilé au public la 17e fresque du Circuit des murales de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 6 septembre 2018

Une 17e murale a été inaugurée cet après-midi, au 18 King Ouest, à l'angle de la rue des Grandes-Fourches. Terminus et populus relate l'époque du Marché Lansdowne et de l'ancien terminus de Sherbrooke.

L'équipe de MURIRS a dévoilé au public la 17e fresque du Circuit des murales de Sherbrooke. Situé au cœur du centre-ville, Terminus et populus raconte en images l'époque du Marché Lansdowne, où une panoplie de produits régionaux étaient vendus, ainsi que les années de l'ancien terminus d'autobus de Sherbrooke, où des milliers de personnes provenant de partout débarquaient au centre-ville.

Située au 18, rue King Ouest, à l'angle de la rue des Grandes-Fourches, la murale Terminus et populus fait en quelque sorte le lien entre les murales situées dans l'est de Sherbrooke et celles que l'on retrouve un peu partout au centre-ville.

« Ce site fait partie des débuts de l'histoire de notre ville, explique Serge Malenfant, président de MURIRS. Il fait partie des artères qui ont vu le petit village de Hyatt Mills devenir la ville de Sherbrooke et devenir la reine des Cantons-de-l'Est. »

Notons que depuis quelques années, les murales représentent près de 50 % des actes de renseignement au bureau d'information touristique.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous