Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un magazine et un site web lancés par la MRC de Memphrémagog


Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d’identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Louise Champoux communication: Nancy Martin communication MRC. Brigitte Marchand dg parc national Orford, M.Patrick Leblond maire de Stukley-sud
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2019

C'est une centaine de personnes qui se sont déplacées au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford afin d'assister au dévoilement du nouveau magazine de destination Memphrémagog...Vraiment!, ainsi qu'à l'annonce de la création d'un site internet mettant en valeur les atouts de la région.

Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d'identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois. Le maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC affirme qu'il est très important pour la région de mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus grand nombre de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir.

Le magazine Memphrémagog...Vraiment!, compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.
« On y retrouve aussi des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d'ici et des gens uniques », explique Mme Brigitte Marchand ambassadrice Nature et Paysages. D'ailleurs, chaque volet a son ambassadeur comme Bernard Caza pour les arts et la culture, M. Pierre Cabana ambassadeur histoire et patrimoine, M. Guy Duquette pour les activités et le plein air, et d'autres personnalités à découvrir dans Memphrémagog ...Vraiment!

Le magazine sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com qui vient d'être mis en ligne. Le nouveau site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.


  A LIRE AUSSI ...

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches

Mardi 30 juin 2026
La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
NOS RECOMMANDATIONS
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous