Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un magazine et un site web lancés par la MRC de Memphrémagog


Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d’identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Louise Champoux communication: Nancy Martin communication MRC. Brigitte Marchand dg parc national Orford, M.Patrick Leblond maire de Stukley-sud
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2019

C'est une centaine de personnes qui se sont déplacées au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford afin d'assister au dévoilement du nouveau magazine de destination Memphrémagog...Vraiment!, ainsi qu'à l'annonce de la création d'un site internet mettant en valeur les atouts de la région.

Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d'identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois. Le maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC affirme qu'il est très important pour la région de mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus grand nombre de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir.

Le magazine Memphrémagog...Vraiment!, compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.
« On y retrouve aussi des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d'ici et des gens uniques », explique Mme Brigitte Marchand ambassadrice Nature et Paysages. D'ailleurs, chaque volet a son ambassadeur comme Bernard Caza pour les arts et la culture, M. Pierre Cabana ambassadeur histoire et patrimoine, M. Guy Duquette pour les activités et le plein air, et d'autres personnalités à découvrir dans Memphrémagog ...Vraiment!

Le magazine sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com qui vient d'être mis en ligne. Le nouveau site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.


  A LIRE AUSSI ...

Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous