Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un magazine et un site web lancés par la MRC de Memphrémagog


Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d’identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Louise Champoux communication: Nancy Martin communication MRC. Brigitte Marchand dg parc national Orford, M.Patrick Leblond maire de Stukley-sud
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2019

C'est une centaine de personnes qui se sont déplacées au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford afin d'assister au dévoilement du nouveau magazine de destination Memphrémagog...Vraiment!, ainsi qu'à l'annonce de la création d'un site internet mettant en valeur les atouts de la région.

Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d'identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois. Le maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC affirme qu'il est très important pour la région de mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus grand nombre de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir.

Le magazine Memphrémagog...Vraiment!, compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.
« On y retrouve aussi des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d'ici et des gens uniques », explique Mme Brigitte Marchand ambassadrice Nature et Paysages. D'ailleurs, chaque volet a son ambassadeur comme Bernard Caza pour les arts et la culture, M. Pierre Cabana ambassadeur histoire et patrimoine, M. Guy Duquette pour les activités et le plein air, et d'autres personnalités à découvrir dans Memphrémagog ...Vraiment!

Le magazine sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com qui vient d'être mis en ligne. Le nouveau site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.


  A LIRE AUSSI ...

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous