Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un magazine et un site web lancés par la MRC de Memphrémagog


Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d’identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Louise Champoux communication: Nancy Martin communication MRC. Brigitte Marchand dg parc national Orford, M.Patrick Leblond maire de Stukley-sud
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2019

C'est une centaine de personnes qui se sont déplacées au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford afin d'assister au dévoilement du nouveau magazine de destination Memphrémagog...Vraiment!, ainsi qu'à l'annonce de la création d'un site internet mettant en valeur les atouts de la région.

Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d'identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois. Le maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC affirme qu'il est très important pour la région de mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus grand nombre de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir.

Le magazine Memphrémagog...Vraiment!, compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.
« On y retrouve aussi des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d'ici et des gens uniques », explique Mme Brigitte Marchand ambassadrice Nature et Paysages. D'ailleurs, chaque volet a son ambassadeur comme Bernard Caza pour les arts et la culture, M. Pierre Cabana ambassadeur histoire et patrimoine, M. Guy Duquette pour les activités et le plein air, et d'autres personnalités à découvrir dans Memphrémagog ...Vraiment!

Le magazine sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com qui vient d'être mis en ligne. Le nouveau site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.


  A LIRE AUSSI ...

La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke

Jeudi 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
NOS RECOMMANDATIONS
L’alarme que personne ne semble percevoir

Lundi 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous