Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un magazine et un site web lancés par la MRC de Memphrémagog


Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d’identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Louise Champoux communication: Nancy Martin communication MRC. Brigitte Marchand dg parc national Orford, M.Patrick Leblond maire de Stukley-sud
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2019

C'est une centaine de personnes qui se sont déplacées au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford afin d'assister au dévoilement du nouveau magazine de destination Memphrémagog...Vraiment!, ainsi qu'à l'annonce de la création d'un site internet mettant en valeur les atouts de la région.

Ces nouveaux outils ont été dévoilés dans la foulé de la démarche d'identité territoriale lancé par la MRC il y a quelques mois. Le maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC affirme qu'il est très important pour la région de mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus grand nombre de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir.

Le magazine Memphrémagog...Vraiment!, compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.
« On y retrouve aussi des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d'ici et des gens uniques », explique Mme Brigitte Marchand ambassadrice Nature et Paysages. D'ailleurs, chaque volet a son ambassadeur comme Bernard Caza pour les arts et la culture, M. Pierre Cabana ambassadeur histoire et patrimoine, M. Guy Duquette pour les activités et le plein air, et d'autres personnalités à découvrir dans Memphrémagog ...Vraiment!

Le magazine sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com qui vient d'être mis en ligne. Le nouveau site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous