Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC du Granit : 7e colloque Défi 2025

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 octobre 2022

De retour en présentiel, le comité Défi 2025 a tenu le jeudi 6 octobre dernier à Lac-Mégantic une septième édition du colloque économie emploi auquel ont participé plus de 85 personnes provenant du milieu municipal et politique, des affaires, d'organismes communautaires ou du   développement économique et social. 

Activité phare du comité pour maintenir une mobilisation envers l'objectif d'augmenter la population du territoire de la MRC du Granit, l'événement annuel a permis d'entendre diverses présentations, dont un panel avec témoignages sur une démarche innovante en recrutement chez Masonite et des capsules vidéo de 5 municipalités du territoire en lien avec le thème du colloque, soit Marston, Stratford, Stornoway, Lambton et Lac-Mégantic. 

En fin d'après-midi, une conférence de Gilles Vachon, psychologue, consultant organisationnel et chroniqueur dans les médias, a captivé l'assistance sur le sujet de la mobilisation intitulée Mobiliser ... quelque part entre diriger et donner une direction.   

En conclusion de la journée, le comité Défi 2025 a procédé à la remise de Granits d'or, prix visant à reconnaître la contribution significative d'une municipalité, d'une entreprise ou d'un individu envers l'objectif du comité Défi 2025, i.e. augmenter la population de la région de Mégantic en étant plus attractif et en offrant un milieu de vie ou de travail accueillant.   Les Granits d'or 2022 ont été décernés à la municipalité de Saint-Romain, Paysages François Lessard (petite entreprise), A. Lacroix Granit (grande entreprise) et Marie-Hélène Gagné (individu). 


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous