Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC du Granit : 7e colloque Défi 2025

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 octobre 2022

De retour en présentiel, le comité Défi 2025 a tenu le jeudi 6 octobre dernier à Lac-Mégantic une septième édition du colloque économie emploi auquel ont participé plus de 85 personnes provenant du milieu municipal et politique, des affaires, d'organismes communautaires ou du   développement économique et social. 

Activité phare du comité pour maintenir une mobilisation envers l'objectif d'augmenter la population du territoire de la MRC du Granit, l'événement annuel a permis d'entendre diverses présentations, dont un panel avec témoignages sur une démarche innovante en recrutement chez Masonite et des capsules vidéo de 5 municipalités du territoire en lien avec le thème du colloque, soit Marston, Stratford, Stornoway, Lambton et Lac-Mégantic. 

En fin d'après-midi, une conférence de Gilles Vachon, psychologue, consultant organisationnel et chroniqueur dans les médias, a captivé l'assistance sur le sujet de la mobilisation intitulée Mobiliser ... quelque part entre diriger et donner une direction.   

En conclusion de la journée, le comité Défi 2025 a procédé à la remise de Granits d'or, prix visant à reconnaître la contribution significative d'une municipalité, d'une entreprise ou d'un individu envers l'objectif du comité Défi 2025, i.e. augmenter la population de la région de Mégantic en étant plus attractif et en offrant un milieu de vie ou de travail accueillant.   Les Granits d'or 2022 ont été décernés à la municipalité de Saint-Romain, Paysages François Lessard (petite entreprise), A. Lacroix Granit (grande entreprise) et Marie-Hélène Gagné (individu). 


  A LIRE AUSSI ...

24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous