Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC du Granit : 7e colloque Défi 2025

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 octobre 2022

De retour en présentiel, le comité Défi 2025 a tenu le jeudi 6 octobre dernier à Lac-Mégantic une septième édition du colloque économie emploi auquel ont participé plus de 85 personnes provenant du milieu municipal et politique, des affaires, d'organismes communautaires ou du   développement économique et social. 

Activité phare du comité pour maintenir une mobilisation envers l'objectif d'augmenter la population du territoire de la MRC du Granit, l'événement annuel a permis d'entendre diverses présentations, dont un panel avec témoignages sur une démarche innovante en recrutement chez Masonite et des capsules vidéo de 5 municipalités du territoire en lien avec le thème du colloque, soit Marston, Stratford, Stornoway, Lambton et Lac-Mégantic. 

En fin d'après-midi, une conférence de Gilles Vachon, psychologue, consultant organisationnel et chroniqueur dans les médias, a captivé l'assistance sur le sujet de la mobilisation intitulée Mobiliser ... quelque part entre diriger et donner une direction.   

En conclusion de la journée, le comité Défi 2025 a procédé à la remise de Granits d'or, prix visant à reconnaître la contribution significative d'une municipalité, d'une entreprise ou d'un individu envers l'objectif du comité Défi 2025, i.e. augmenter la population de la région de Mégantic en étant plus attractif et en offrant un milieu de vie ou de travail accueillant.   Les Granits d'or 2022 ont été décernés à la municipalité de Saint-Romain, Paysages François Lessard (petite entreprise), A. Lacroix Granit (grande entreprise) et Marie-Hélène Gagné (individu). 


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous