Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La MRC de Memphrémagog va de l’avant avec un Plan d’intervention d’urgence pour le réseau La Montagnarde


29 août 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 29 août 2011

Lors de sa rencontre du 17 août dernier, le conseil de la MRC de Memphrémagog a donné un mandat à l'organisation le Réseau Corridors - Nature de l'Estrie (RCNE) afin de produire un Plan d'intervention d'urgence pour le réseau La Montagnarde.

Le réseau cyclable La Montagnarde (également désigné comme étant La Route Verte #1) traverse la MRC de Memphrémagog de l'est vers l'ouest sur une distance de plus de 50 km dans les municipalités suivantes : la Ville de Magog, le Canton d'Orford (le Parc national du Mont-Orford), Eastman et Stukely-Sud. La MRC de Memphrémagog gère une entente intermunicipale de services portant sur la mise en valeur du réseau.

Au cours des derniers mois, les membres du comité de coordination de La Montagnarde, composé d'un représentant de chacune des quatre municipalités, du Parc national du Mont-Orford et de Sentier nature Tomifobia, ont manifesté la volonté de réaliser un Plan d'intervention d'urgence pour le réseau La Montagnarde. L'objectif du Plan est d'améliorer les interventions en cas d'urgence, notamment par l'uniformisation des standards et des protocoles d'interventions des premiers répondants, une meilleure connaissance de la chaîne de communication (qui fait quoi) ainsi que la diffusion d'information plus précise auprès des utilisateurs de la piste (niveau de difficulté, zone de communication cellulaire déficiente, prochain point de service, etc.).

La réalisation du Plan impliquera notamment la participation de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, des quatre municipalités concernées, des représentants du Parc national du Mont-Orford, de la Régie de police de Memphrémagog, du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog, des services ambulanciers ainsi que des services incendies. Un comité de travail sera également formé à cette fin. Le plan devrait voir le jour au début de 2012.

Source : Louise Champoux, Conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous