Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un gros test pour le Momo sports excellence


13 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Foi de Dany Lamontagne, le Momo sports excellence de Windsor sera fin prêt pour son affrontement de vendredi soir au Centre J.A. Lemay alors que le V. Boutin de Plessisville s'amène pour un affrontement qui permettra à l'une des deux équipes de prendre place au deuxième échelon du classement de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie.

L'entraîneur-chef du Momo sports excellence s'attend d'ailleurs à un bon test pour ses protégés devant la formation des Bois-Francs.

« Il faut que ce soit une grosse revanche pour nous. Nous avons joué un bon match chez eux la semaine dernière, mais nous n'avons pas été chanceux et on a aussi manqué d'opportunisme avec le résultat que nous avons perdu le match. Nous n'avons pas pu nous faire justice, mais je crois que nos joueurs seront prêts pour cet affrontement », de déclarer M. Lamontagne.

« En plus, Plessisville vient de perdre deux joutes consécutives devant Coaticook en fin de semaine dernière et leur entraîneur n'est pas content. Ils seront prêts quand ils sauteront sur notre patinoire, mais nous aussi nous le serons, c'est sûr », d'ajouter le mentor windsorois, ajoutant qu'il pourra compter sur le retour au jeu du vétéran Benoît Corriveau dont la suspension de cinq joutes vient de prendre fin.

Selon lui, l'ajout de Corriveau dans l'alignement permettra d'apporter une plus grande stabilité à l'attaque du Momo sports excellence.

Présentement, en vertu d'un dossier de trois victoires et deux revers, le Momo Sports Excellence se retrouve au troisième rang du classement du circuit Junior AA estrien, mais la lutte demeure très serrée pour les trois premiers rangs.

Les Frontaliers de Coaticook trônent en première place, ayant eux aussi disputé cinq parties pour un dossier de 4 gains contre un échec et 4 points franc-jeu pour un total de 12 points.

Le V. Boutin de Plessisville revendique 3 victoires et autant de défaites ainsi que 5 points franc-jeu pour 11 points, suivi de Windsor avec ses trois victoires et deux revers en plus de 4 points franc-jeu pour 10 points.

Loin derrière vient, finalement, le Cyclone de St-Cyrille qui n'a savouré qu'un seul gain en six parties et qui n'a accumulé aucun point franc-jeu pour un total de 2 points.

A noter que Windsor et Plessisville ne disputent qu'un seul match en fin de semaine, soit le duel de vendredi soir au Centre Lemay et les deux équipes en viendront de nouveau aux prises une semaine plus tard, encore une fois sur la patinoire de l'aréna de Windsor... Voilà donc deux joutes qui pourraient avoir une incidence certaine sur l'allure du classement pour les semaines à venir. De son côté, Coaticook se mesure deux fois au Cyclone de St-Cyrille en fin de semaine.

Victoire à St-Cyrille

Le Momo sports excellence n'avait qu'un seul match en fin de semaine dernière, lequel s'est soldé par une victoire de 3 à 1 face au Cyclone de St-Cyrille. L'affrontement avait lieu au domicile du Cyclone.

Guillaume Grenache, Alexandre Bouchard et Dany Mongeau ont inscrit les buts des vainqueurs.

 

Pour la première fois cette saison, ce n'est pas le vétéran Jean-Christophe Turgeon qui était devant le filet, cédant plutôt sa place à Charles Dubuc.

L'entraîneur Dany Lamontagne s'est montré satisfait de la performance de son jeune portier.

« Charles s'est bien débrouillé même s'il n'a pas été menacé trop souvent. Ce n'est pas toujours facile pour un gardien qui ne joue pas trop souvent, mais il a su faire le travail qu'on attendait de lui », de confier l'entraîneur-chef.

Lamontagne mentionne, par ailleurs, que les deux équipes n'ont pas livré un match qui passera à l'histoire en raison de l'intensité déployée.

« Ça a été un match terne et même plate qui s'est joué d'une drôle de façon. Il n'y avait pas vraiment de rythme, mais il faut cependant que je dise que l'arbitre a fait un excellent travail. De notre côté, je ne peux pas dire que nous avons offert une mauvaise performance, mais nous aurions certainement été capables de mieux, notamment en avantage numérique où les résultats ont été ordinaires », a-t-il noté.

On rappelle, en terminant, la prochaine joute locale du Momo sports excellence Junior AA de Windsor, ce vendredi 16 octobre, à 20 h, à l'occasion de la visite du V. Boutin de Plessisville.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous