Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit le prix Hommage-Bénévolat Québec 2023

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe et quelques bénévoles chez Moisson Estrie. Source: Moisson Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 avril 2023

Moisson Estrie est le lauréat du prix Hommage-Bénévolat Québec 2023 dans la catégorie Organisme. 

« Merci à toutes ces personnes généreuses de leur temps et de leurs talents et qui contribuent, avec nous, à lutter contre l'insécurité alimentaire partout en Estrie.» - Christian Bibeau, directeur de Moisson Estrie

Un hommage mérité pour tous les bénévoles de Moisson Estrie

L'organisme Moisson Estrie permet, 52 semaines par année, d'offrir à la population, qui traverse des moments difficiles, des denrées alimentaires, et ce, dans le plus grand respect. Grâce à la quarantaine de bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et de leur énergie, c'est plus de 28 126 personnes qui peuvent manger à leur faim à chaque mois. Leur accueil rempli d'empathie, de non - jugement et de chaleur humaine est indispensable et fait, de Moisson Estrie, un endroit où la population de l'Estrie peut aller en toute confiance lors de périodes de vulnérabilité et de précarité financière. Les bénévoles s'impliquent notamment lors des évènements de l'organisme, à l'épicerie sociale, à la cuisine et à l'entrepôt.

«L'apport de nos bénévoles est essentiel pour la réalisation de notre mission et c'est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour leur offrir un espace sécuritaire, bien structuré et axé sur la bienveillance et le bien-être», souligne monsieur Christian Bibeau.

L'importance de la contribution des bénévoles

La ministre responsable de la solidarité sociale et de l'Action communautaire, madame Chantal Rouleau, souligne toute l'importance de l'implication de nombreuses personnes qui, à chaque semaine ou plusieurs fois par année, donnent de leur temps, afin d'aider leur communauté. « L'action bénévole est un vecteur de développement social et une assise essentielle au soutien de nos collectivités. Partout sur le territoire, des femmes et hommes se consacrent au mieux-être des Québécois qui en ont le plus besoin. La contribution exceptionnelle de ces personnes qui changent réellement les choses et qui renforcent notre tissu social », mentionne-t-elle.

À noter que le prix Hommage-Bénévolat Québec, catégorie Organisme existe depuis 1998 et il souligne, à chaque année, les  nombreuses actions des organismes sans but lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté. Les  prix Hommage-Bénévolat Québec sont remis dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se déroule du 16 au 22 avril 2023, partout dans la province.

Il est possible de faire des dons à Moisson Estrie au www.moissonestrie.com/simpliquer/faire-un-don/

Les personnes intéressées à  joindre l'équipe des bénévoles peuvent se rendre au www.moissonestrie.com/simpliquer/.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous