Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit le prix Hommage-Bénévolat Québec 2023

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe et quelques bénévoles chez Moisson Estrie. Source: Moisson Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 avril 2023

Moisson Estrie est le lauréat du prix Hommage-Bénévolat Québec 2023 dans la catégorie Organisme. 

« Merci à toutes ces personnes généreuses de leur temps et de leurs talents et qui contribuent, avec nous, à lutter contre l'insécurité alimentaire partout en Estrie.» - Christian Bibeau, directeur de Moisson Estrie

Un hommage mérité pour tous les bénévoles de Moisson Estrie

L'organisme Moisson Estrie permet, 52 semaines par année, d'offrir à la population, qui traverse des moments difficiles, des denrées alimentaires, et ce, dans le plus grand respect. Grâce à la quarantaine de bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et de leur énergie, c'est plus de 28 126 personnes qui peuvent manger à leur faim à chaque mois. Leur accueil rempli d'empathie, de non - jugement et de chaleur humaine est indispensable et fait, de Moisson Estrie, un endroit où la population de l'Estrie peut aller en toute confiance lors de périodes de vulnérabilité et de précarité financière. Les bénévoles s'impliquent notamment lors des évènements de l'organisme, à l'épicerie sociale, à la cuisine et à l'entrepôt.

«L'apport de nos bénévoles est essentiel pour la réalisation de notre mission et c'est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour leur offrir un espace sécuritaire, bien structuré et axé sur la bienveillance et le bien-être», souligne monsieur Christian Bibeau.

L'importance de la contribution des bénévoles

La ministre responsable de la solidarité sociale et de l'Action communautaire, madame Chantal Rouleau, souligne toute l'importance de l'implication de nombreuses personnes qui, à chaque semaine ou plusieurs fois par année, donnent de leur temps, afin d'aider leur communauté. « L'action bénévole est un vecteur de développement social et une assise essentielle au soutien de nos collectivités. Partout sur le territoire, des femmes et hommes se consacrent au mieux-être des Québécois qui en ont le plus besoin. La contribution exceptionnelle de ces personnes qui changent réellement les choses et qui renforcent notre tissu social », mentionne-t-elle.

À noter que le prix Hommage-Bénévolat Québec, catégorie Organisme existe depuis 1998 et il souligne, à chaque année, les  nombreuses actions des organismes sans but lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté. Les  prix Hommage-Bénévolat Québec sont remis dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se déroule du 16 au 22 avril 2023, partout dans la province.

Il est possible de faire des dons à Moisson Estrie au www.moissonestrie.com/simpliquer/faire-un-don/

Les personnes intéressées à  joindre l'équipe des bénévoles peuvent se rendre au www.moissonestrie.com/simpliquer/.


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous