Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Moisson Estrie reçoit 5 400 $ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une onzième édition, le Collège Mont Notre-Dame a remis ses dons amassés pour Moisson Estrie jeudi dernier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 décembre 2017

Les 93 élèves de deuxième secondaire du Collège Mont Notre-Dame ont combiné mathématique et implication dans la communauté pour le temps des Fêtes. Plus de 5 400 $ ont été amassés en dons pour l'organisme Moisson Estrie.

Pour une onzième édition, le Collège Mont Notre-Dame a remis ses dons amassés pour Moisson Estrie jeudi dernier. Ce projet a débuté en octobre lorsque la directrice de Moisson Estrie, Geneviève Côté, a expliqué aux élèves la mission de l'organisme.

« Lors d'un projet en mathématiques, les élèves de [deuxième secondaire] ont décidé de s'impliquer concrètement dans leur communauté en amassant des dons pour l'organisme Moisson Estrie, explique David Beauchesne, enseignant en mathématiques et responsable du projet Moisson Estrie. C'est un bel exemple de situation authentique qui donne du sens à notre enseignement et qui motive les élèves dans leurs apprentissages. »

Dans le cadre de ce projet, plusieurs cours ont été consacrés au concept de coûts d'exploitation, coûts de production, fixation d'un prix de vente, et la liste s'étire encore. « Une fois la théorie bien assimilée par les élèves, celles-ci ont choisi un dessert qu'elles désiraient concevoir et ont appliqué tout le processus vu en classe, souligne M. Beauchesne. Les produits ont été cuisinés et vendus aux récréations et sur l'heure du dîner du 4 au 20 décembre. »

L'objectif de départ était d'amasser plus de 4 000 $. Le projet a dépassé nettement le montant fixé avec une récolte de plus de 5 400 $. Notons que l'année dernière, 3 728 $ avaient été remis à Moisson Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous