Les 93 élèves de deuxième secondaire du Collège Mont Notre-Dame ont combiné mathématique et implication dans la communauté pour le temps des Fêtes. Plus de 5 400 $ ont été amassés en dons pour l'organisme Moisson Estrie.
Pour une onzième édition, le Collège Mont Notre-Dame a remis ses dons amassés pour Moisson Estrie jeudi dernier. Ce projet a débuté en octobre lorsque la directrice de Moisson Estrie, Geneviève Côté, a expliqué aux élèves la mission de l'organisme.
« Lors d'un projet en mathématiques, les élèves de [deuxième secondaire] ont décidé de s'impliquer concrètement dans leur communauté en amassant des dons pour l'organisme Moisson Estrie, explique David Beauchesne, enseignant en mathématiques et responsable du projet Moisson Estrie. C'est un bel exemple de situation authentique qui donne du sens à notre enseignement et qui motive les élèves dans leurs apprentissages. »
Dans le cadre de ce projet, plusieurs cours ont été consacrés au concept de coûts d'exploitation, coûts de production, fixation d'un prix de vente, et la liste s'étire encore. « Une fois la théorie bien assimilée par les élèves, celles-ci ont choisi un dessert qu'elles désiraient concevoir et ont appliqué tout le processus vu en classe, souligne M. Beauchesne. Les produits ont été cuisinés et vendus aux récréations et sur l'heure du dîner du 4 au 20 décembre. »
L'objectif de départ était d'amasser plus de 4 000 $. Le projet a dépassé nettement le montant fixé avec une récolte de plus de 5 400 $. Notons que l'année dernière, 3 728 $ avaient été remis à Moisson Estrie.