Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Memphrémagog : arrestation d’un mineur pour agression sexuelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 19 mai 2021

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation d'un individu ayant commis des attouchements de nature sexuels sur une Magogoise qui s'adonnait à son jogging dans la piste cyclable entre la Capitainerie et la rue Belvédère.

C'est le 4 mai dernier, en soirée, que les agents de la RMP ont reçu un appel de la femme dans la quarantaine. Cette dernière était rendue près de la passerelle surplombant la rivière Magog lorsqu'un jeune homme la surprend. Elle a toutefois réussi à le repousser et « s'est mise à sa poursuite tout en contactant les policiers. Malheureusement l'agresseur a été perdu de vue », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Par la suite, les patrouilleurs ont ratissé le secteur, mais sans succès. Cependant, avec la description physique passablement complète en main, les policiers ont procédé à des opérations ciblées pour tenter de localiser le suspect. Ils ont réussi à le retrouver quelques jours plus tard, soit le 10 mai.

Lors de cette journée, vers 17 h, une sergente-détective de l'organisation policière aperçoit une personne correspondant en tout point à la description qui se cachait dans les bois alors qu'elle marchait dans le même secteur. Avec l'aide d'un collègue, ils ont interpellé l'individu et procédé à son identification.

« Aujourd'hui les enquêteurs ont procédé à l'arrestation du même individu d'âge mineur pour finaliser le dossier et ainsi soumettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour le dépôt d'accusations officielles à la Cour du Québec chambre de la jeunesse », indique le lieutenant Pépin.

De plus, les enquêteurs croient que l'individu aurait pu faire d'autres victimes auparavant en utilisant le même stratagème. Les plaignantes n'auraient toutefois pas appelé les policiers. Ainsi, les responsables de l'enquête invitent les victimes d'actes similaires à les contacter.

Elles peuvent rejoindre le sergent-détective Christian Paquin au 819-843-3334, poste 224, afin de rapporter toutes informations utiles à l'avancement de l'investigation.



  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous