Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

C'est Mathieu Beaumont qui occupera maintenant la chaise de «morning man» de l'émission de radio matinale diffusée sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE en Estrie, à compter de la fin du mois d'août 2022. Mathieu Beaumont est établi en Estrie depuis 12 ans et a déjà plus de 20 ans d'expérience comme animateur radio, de plus depuis son arrivée à Radio-Canada en 2019, il participe à l'émission matinale en tant que commentateur-interviewer, et à  l'automne 2020, il a été nommé animateur de l'émission

d'après-midi Vivement le retour. Isabelle Rodrigue, directrice de la station de Radio-Canada affirme que Mathieu est un animateur et journaliste de grand talent, prêt à relever ce genre de défi :«C'est un passionné et un communicateur d'une grande authenticité, il accompagnera les auditeurs dans leur routine matinale en posant un regard objectif sur les événements qui surviennent en Estrie. » 

Le principal intéressé est très content de ce nouveau défi et c'est un quart de travail qu'il connaît bien «Je me suis levé aux aurores durant 5 ans pour animer une émission matinale sur une autre fréquence donc je sais très bien la discipline que cela exige, je vais me coucher en même temps que ma fille de 3 ans!». Pour Mathieu Beaumont c'est une belle preuve de confiance : Je suis très content de pouvoir faire ce métier ,j'aime la radio et j'aime travaillé le matin et occupé se siège pour moi est un privilège, l'émission du matin dans une  station de radio, c'est un peu comme une locomotive qui décolle a une heure précise avec beaucoup de monde à bord et tous presque en même direction pour la même destination ,le boulot, je vais donc faire en sorte que le trajet soi le plus agréable possible et toujours intéressant, tout en étant vraiment très prêt de la réalité du quotidien  des Sherbrookois.»  

La directrice de la station de Radio-Canada Estrie ajoute «En plus de maîtriser l'art du récit, Mathieu se démarque par sa passion pour la radio et sa curiosité sans bornes, qui l'amènent à se renouveler constamment. Sa proximité avec l'actualité régionale constitue également un repère pour les auditeurs qui se reconnaîtront au fil des discussions. Mathieu Beaumont aura aussi plusieurs collaborateurs a son émission, mais le format demeurera le même « Je vais y mettre ma saveur et continuer de travaillé avec les membres de l'équipe qui sera en place, se sera assurément une émission très locale axée sur ce qui se passe ici. De son côté l'ex-animatrice de l'émission matinale  Renée Dumais-Beaudoin,(animatrice de l'émission Par ici l'info depuis cinq ans) elle relèvera un tout nouveau défi à travers le poste de secrétaire de rédaction régionale, pour lequel elle s'est démarquée tout au long du processus de sélection. Radio-Canada Estrie continuera donc de bénéficier des grandes qualités journalistiques de Renée alors qu'elle sera la voix des bulletins de nouvelles diffusés dans l'émission de l'après-midi, Vivement le retour.

Radio Canada annoncera  sous peu l'animateur(trice) qui succèdera à Mathieu Beaumont à la barre de l'émission Vivement le retour.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
NOS RECOMMANDATIONS
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous