Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Mariculteur arrêté rue de l'aéroport à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 mai 2023

Un mariculteur a été arrêté, le 16 mai 2023, par Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCÈS CANNABIS.

Martin Carrier, relationniste pour le SPS, explique : «Suite à une enquête de plusieurs semaines et des informations reçues du public, le Groupe Actions concertées, pour contrer les économies souterraines, ont effectué, mardi, une perquisition au 1356 rue de l'Aéroport, à Sherbrooke. Sur place, nos agents ont constaté qu'il s'agissait d'un lieu où il y avait de la culture de cannabis. Le suspect, un homme de 30 ans connu de nos services, a été arrêté et sera accusé, entre autres, de bris de probation par sommation. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

L'homme de 30 ans de Sherbrooke devra faire face à des accusations de culture de cannabis, de possession de cannabis illicite et de bris de probation.

Bilan de la saisie :

- 12 plants de cannabis ;

- 216 grammes de feuilles de cannabis ;

-thermomètre, minuterie, lampe, engrais et ventilation ;

-1 imitation d'arme- pliante (pas plus grande qu'une pile de cartes de crédit).

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d'approvisionnement du cannabis illicite, afin d'en diminuer l'accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Pour signaler de l'information aux policiers pour ce type de crime (ventes illégales et production en vue d'en faire la vente), vous pouvez contacter :Acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous