Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Marianne Dandurand sera la candidate libérale dans Compton-Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Marie-Claude Bibeau
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 mars 2025

Le Parti libéral du Canada a désigné Marianne Dandurand comme candidate dans la circonscription de Compton-Stanstead pour les prochaines élections fédérales. Elle tentera de succéder à Marie-Claude Bibeau, qui quitte la scène fédérale pour briguer la mairie de Sherbrooke.

Forte d'une expérience de quatre ans en politique fédérale, Mme Dandurand a occupé divers postes au sein du bureau de Marie-Claude Bibeau, notamment en tant que responsable des communications, avant de devenir cheffe de cabinet de la ministre du Revenu national. Son engagement auprès des citoyens et sa connaissance approfondie des rouages gouvernementaux constituent des atouts majeurs pour sa campagne.

Originaire de l'Estrie, Mme Dandurand souhaite mettre à profit son expertise pour répondre aux préoccupations locales. Parmi les enjeux qu'elle entend défendre, la relation entre le Canada et les États-Unis occupe une place importante, en raison des impacts économiques sur les entreprises et les agriculteurs de la région. Elle insiste sur l'importance de la sécurité nationale, du commerce international et des politiques d'immigration pour assurer la stabilité du territoire.

 

Son intérêt pour la politique fédérale s'est intensifié avec le temps, convaincu que le gouvernement central joue un rôle clé dans le développement des régions. Elle rappelle que plusieurs entreprises locales dépendent des travailleurs étrangers temporaires et que la pénurie de main-d'œuvre constitue un enjeu majeur. Elle souhaite également poursuivre les efforts pour réglementer la navigation sur les plans d'eau et renforcer les mesures environnementales locales.

Sa candidature sera officialisée ce mardi 11 mars 2025 lors d'un événement où Marie-Claude Bibeau sera présente pour marquer la transition. L'ancienne députée soutient d'ailleurs pleinement la démarche de son ex-employée, estimant qu'elle possède l'expérience et la détermination nécessaires pour défendre les intérêts de Compton-Stanstead à Ottawa.

Marianne Dandurand, qui a aussi œuvré en communication et en marketing événementiel, entend poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur tout en y apportant sa propre vision. Elle reconnaît que le contexte actuel, marqué par des incertitudes économiques et politiques, suscite de l'inquiétude, mais affirme être prête à affronter ces défis.

D'abord intéressée par la politique municipale, elle a découvert au fil des ans que le gouvernement fédéral pouvait avoir un impact direct sur la vie des citoyens. Son parcours professionnel, incluant un passage dans le journalisme, lui a permis de bien comprendre les réalités de sa communauté. Consciente des attentes élevées des électeurs, elle se dit déterminée à les représenter avec conviction et transparence. 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous