Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Marcher la Grèce au profit de la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite Première rangée : Marie-Josée, Éliane-Marie, Lynda, Christian Deuxième rangée : Johanne D., Guylaine C. Sylvie, Brigitte, Guylaine T. Absents(es) sur la photo : François, Johanne B., Josée, Julie, Robert. Fournie par la Maison Aube-Lumière.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 septembre 2023

Lors du 4e défi trek, dont les profits iront pour la maison de soins palliatifs de Sherbrooke, quatorze personnes (11 femmes et 3 hommes) arpenteront des sentiers anciens de la Grèce.   Leur objectif est de recueillir une somme de 100 000$ afin que la Maison Aube-Lumière continue sa mission qui est d'offrir des soins gratuits aux personnes en fin de vie. 

Marcher pour l'amour des patients et des patientes

Les 11 femmes et les 3 hommes entameront leur périple d'une durée de 10 jours, sur un séjour total de 15 jours,  à Hania le 7 octobre prochain. Les randonneurs et les randonneuses marcheront 5 à 8 heures par jour pour l'amour des patients et des patientes de la maison. Soulignons que, pour l'édition 2023 du défi trek, le directeur général de La Maison Aube-Lumière, Christian Gagnon fera partie du groupe de marcheurs: « C'est une merveilleuse occasion pour moi de me mettre au service de nos patients et de nos patientes  tout en vivant une activité de financement comme les autres participants. Il y a tellement de bonnes personnes qui gravitent autour de La Maison Aube-Lumière, c'est un réel bonheur d'en faire partie! », mentionne-t-il.

 

Les défis-treks Aube-Lumière : le Mont-Blanc, le Pérou, la Gaspésie et maintenant... la Grèce

Depuis quatre ans maintenant, les défis-treks Aube-Lumière permettent de soutenir la Maison Aube-Lumière tout en sillonnant de magnifiques coins de la planète. Le défi a lieu tous les deux ans, depuis 2017. Jusqu'à maintenant les randonneurs et les randonneuses ont pu faire un tour du Mont-Blanc (France-Italie-Suisse 2017), un défi extrême au Pérou dans la Cordillère blanche (2019) un défi dans les montagnes gaspésiennes (en 2021) puis, en 2023, la Crète, île grecque qui offre de splendides paysages sur la Méditerranée.

« Plusieurs d'entre nous travaillons ou sommes bénévoles à La Maison et nous sommes à même de constater le GRAND BIEN-ÊTRE qui y est offert. Nous sommes en contact étroit avec ces personnes vulnérables et nous y gagnons tout autant qu'elles. C'est un privilège d'accompagner des personnes pendant les derniers mois de leur vie. »

- Guylaine Chaîné infirmière clinicienne à La Maison Aube-Lumière Encourager les marcheurs

Les personnes qui souhaitent encourager les marcheurs peuvent le faire à l'adresse suivante :  www.aubelumiere/evenenements. Un reçu pour fins d'impôt sera émis automatiquement pour la totalité du don. Jusqu'à maintenant, un montant de 74 000$ a été accumulé par les participants et les participantes. 


  A LIRE AUSSI ...

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous