Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Marcher la Grèce au profit de la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite Première rangée : Marie-Josée, Éliane-Marie, Lynda, Christian Deuxième rangée : Johanne D., Guylaine C. Sylvie, Brigitte, Guylaine T. Absents(es) sur la photo : François, Johanne B., Josée, Julie, Robert. Fournie par la Maison Aube-Lumière.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 septembre 2023

Lors du 4e défi trek, dont les profits iront pour la maison de soins palliatifs de Sherbrooke, quatorze personnes (11 femmes et 3 hommes) arpenteront des sentiers anciens de la Grèce.   Leur objectif est de recueillir une somme de 100 000$ afin que la Maison Aube-Lumière continue sa mission qui est d'offrir des soins gratuits aux personnes en fin de vie. 

Marcher pour l'amour des patients et des patientes

Les 11 femmes et les 3 hommes entameront leur périple d'une durée de 10 jours, sur un séjour total de 15 jours,  à Hania le 7 octobre prochain. Les randonneurs et les randonneuses marcheront 5 à 8 heures par jour pour l'amour des patients et des patientes de la maison. Soulignons que, pour l'édition 2023 du défi trek, le directeur général de La Maison Aube-Lumière, Christian Gagnon fera partie du groupe de marcheurs: « C'est une merveilleuse occasion pour moi de me mettre au service de nos patients et de nos patientes  tout en vivant une activité de financement comme les autres participants. Il y a tellement de bonnes personnes qui gravitent autour de La Maison Aube-Lumière, c'est un réel bonheur d'en faire partie! », mentionne-t-il.

 

Les défis-treks Aube-Lumière : le Mont-Blanc, le Pérou, la Gaspésie et maintenant... la Grèce

Depuis quatre ans maintenant, les défis-treks Aube-Lumière permettent de soutenir la Maison Aube-Lumière tout en sillonnant de magnifiques coins de la planète. Le défi a lieu tous les deux ans, depuis 2017. Jusqu'à maintenant les randonneurs et les randonneuses ont pu faire un tour du Mont-Blanc (France-Italie-Suisse 2017), un défi extrême au Pérou dans la Cordillère blanche (2019) un défi dans les montagnes gaspésiennes (en 2021) puis, en 2023, la Crète, île grecque qui offre de splendides paysages sur la Méditerranée.

« Plusieurs d'entre nous travaillons ou sommes bénévoles à La Maison et nous sommes à même de constater le GRAND BIEN-ÊTRE qui y est offert. Nous sommes en contact étroit avec ces personnes vulnérables et nous y gagnons tout autant qu'elles. C'est un privilège d'accompagner des personnes pendant les derniers mois de leur vie. »

- Guylaine Chaîné infirmière clinicienne à La Maison Aube-Lumière Encourager les marcheurs

Les personnes qui souhaitent encourager les marcheurs peuvent le faire à l'adresse suivante :  www.aubelumiere/evenenements. Un reçu pour fins d'impôt sera émis automatiquement pour la totalité du don. Jusqu'à maintenant, un montant de 74 000$ a été accumulé par les participants et les participantes. 


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous