Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Marcher 212 Kilomètres pour la 71e édition de la semaine de la santé mentale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 mai 2022

Cette année pour la Semaine de la santé mentale, les regroupements et organismes œuvrant en santé mentale au Québec, proposent de faire preuve d'empathie!

C'est pourquoi à Coaticook, quarante marcheurs se préparent à parcourir les 212 km qu'offre la voie des Pèlerins pour soutenir la cause de la semaine de la santé mentale. C'est la thématique qu'ils ont choisie pour cette 71e édition de l'événement qui sert à démystifier la santé mentale et à faire taire les préjugés. Dans la MRC de Coaticook, l'empathie est donc au goût du jour et va plus loin encore dans la promotion de la santé mentale! L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale du même territoire, est en plein dans sa levée de fonds annuelle qui sert aussi à faire connaître l'organisme et ses services. Stéphanie Vachon, est directrice de l'organisme L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale: «Il faut savoir que nous offrons beaucoup de services de prévention, autant individuel que pour les entreprises, et à Coaticook et comme on a déjà un club de marche dans notre milieu, donc des citoyens intéressés ,cette longue marche de de 212 km, va permettre de nous faire connaître davantage dans les municipalités, parce qu'on fait vraiment le tour de toutes les municipalités, à pied,et les gens peuvent venir à notre rencontre.»

D'ailleurs à noter que parmi les équipes de la MRC de Coaticook que l'on pourra croiser sur la route ,une équipe «vedette» inattendue vient de confirmer sa présence composée entre autres, de la mairesse de Stanstead Est, Mme Pamela B. Steen, du maire de Coaticook, M. Simon Madore, du maire de St-Herménégilde, Steve Lanciaux et nul autre que le préfet de la MRC, M. Bernard Marion.

Donc du 8 au 19 juin prochain, des équipes marcheront les 212 km , et cette année, les marcheurs prendront aussi le temps de s'arrêter dans chacune des municipalités.

Rappelons que ces fonds permettent à l'organisme de rester ouvert en période estivale et de bonifier leurs services. Il est possible de faire un don à l'organisme pour l'occasion, via le site web de l'organisme ou en contactant l'une des équipes. Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires qui nous soutiennent, mais surtout grâce aux équipes qui relèvent le défi. eveilcoaticook.ca/


  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous