Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Marcher 212 Kilomètres pour la 71e édition de la semaine de la santé mentale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 mai 2022

Cette année pour la Semaine de la santé mentale, les regroupements et organismes œuvrant en santé mentale au Québec, proposent de faire preuve d'empathie!

C'est pourquoi à Coaticook, quarante marcheurs se préparent à parcourir les 212 km qu'offre la voie des Pèlerins pour soutenir la cause de la semaine de la santé mentale. C'est la thématique qu'ils ont choisie pour cette 71e édition de l'événement qui sert à démystifier la santé mentale et à faire taire les préjugés. Dans la MRC de Coaticook, l'empathie est donc au goût du jour et va plus loin encore dans la promotion de la santé mentale! L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale du même territoire, est en plein dans sa levée de fonds annuelle qui sert aussi à faire connaître l'organisme et ses services. Stéphanie Vachon, est directrice de l'organisme L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale: «Il faut savoir que nous offrons beaucoup de services de prévention, autant individuel que pour les entreprises, et à Coaticook et comme on a déjà un club de marche dans notre milieu, donc des citoyens intéressés ,cette longue marche de de 212 km, va permettre de nous faire connaître davantage dans les municipalités, parce qu'on fait vraiment le tour de toutes les municipalités, à pied,et les gens peuvent venir à notre rencontre.»

D'ailleurs à noter que parmi les équipes de la MRC de Coaticook que l'on pourra croiser sur la route ,une équipe «vedette» inattendue vient de confirmer sa présence composée entre autres, de la mairesse de Stanstead Est, Mme Pamela B. Steen, du maire de Coaticook, M. Simon Madore, du maire de St-Herménégilde, Steve Lanciaux et nul autre que le préfet de la MRC, M. Bernard Marion.

Donc du 8 au 19 juin prochain, des équipes marcheront les 212 km , et cette année, les marcheurs prendront aussi le temps de s'arrêter dans chacune des municipalités.

Rappelons que ces fonds permettent à l'organisme de rester ouvert en période estivale et de bonifier leurs services. Il est possible de faire un don à l'organisme pour l'occasion, via le site web de l'organisme ou en contactant l'une des équipes. Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires qui nous soutiennent, mais surtout grâce aux équipes qui relèvent le défi. eveilcoaticook.ca/


  A LIRE AUSSI ...

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous