Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Perspectives du marché de l’habitation pour la RMR de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Selon l'édition du premier trimestre de 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Sherbrooke diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations se chiffreront à 1 450 en 2014 et à 1 500 en 2015 dans la région de Sherbrooke.

Pour sa part, le nombre de ventes Centris® s'élèvera respectivement à 1 700 et à 1 780 en 2014 et en 2015.

Le cumul annuel des mises en chantier s'établira à 1 450 à la fin de 2014 dans la RMR de Sherbrooke, ce qui représentera une légère diminution de 3 % par rapport au cumul de l'année précédente. « Une augmentation de l'offre de propriétés existantes et du stock d'unités neuves tempérera le marché du neuf en 2014, explique Lydia Yakonowsky, analyste principale de marché à la SCHL. Les mises en chantier devraient toutefois reprendre de la vigueur en 2015 et se chiffrer à 1 500; elles enregistreront un gain de 3 % en glissement annuel. »

Après avoir ralenti en 2013, l'activité sur le marché de la revente adoptera un rythme un peu plus soutenu. La légère reprise du marché de l'emploi, combinée aux faibles taux hypothécaires, viendra soutenir les ventes Centris® au cours des deux prochaines années. Au total, le nombre de ventes Centris® devrait monter à 1 700 (+2 %) en 2014, puis à 1 780 (+5 %) en 2015. Le prix Centris® moyen des propriétés résidentielles augmentera de 2 % en 2014 et de 1,7 % en 2015, année où il atteindra 238 000 $.

Enfin, le taux d'inoccupation sur le marché locatif demeurera stable cette année, à 5,2 %, et descendra à 5,0 % l'année prochaine. Une demande toujours présente, combinée à un ralentissement des mises en chantier d'appartements locatifs, devrait venir freiner la progression du taux d'inoccupation.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.


Source : SCHL

  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous