Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 3 mai 2017

Fort de 500 participants l'année dernière, l'activité sportive familiale Marche/Cours pour le Haut revient pour une quatrième édition consécutive. Le rassemblement, qui se déroulera le 13 mai prochain au parc du marécage des Scots, au 11 rue du Parc à Scotstown, se veut un événement festif pour toute la famille.

Une zone Bout'Choux sera aménagée pour les 0-5 ans sans compter l'animation et l'installation de jeux gonflables. Des kiosques de divers organismes sur le territoire seront montés afin d'informer la population sur la multitude d'opportunités disponibles. L'activité de la journée consiste à marcher ou courir sur différentes distances de 1, 5 et 10 km. L'événement est gratuit pour les 17 ans et moins et 15 $ pour les 18 ans et plus. Les personnes désireuses de s'inscrire peuvent le faire avant le 6 mai en consultant mrchsf.com. Il est également possible de s'inscrire la journée même, mais le coût sera de 20 $.

Horaire
L'inscription le jour de l'activité est annoncée pour 8 h 30 le matin. Dès 9 h 15, les participants pour le circuit de 5 et 10 km seront conviés au réchauffement collectif. Le départ est prévu pour 9 h 30. À 10 h 45, c'est le réchauffement pour les participants du trajet de 1 km, qui sera donné à 11 h. Mentionnons que le coup d'envoi pour le 1 km Bout'Choux (0-5 ans) se fera à 11 h 30. Une collation est planifiée pour les participants inscrits. Les gens sont invités à participer en apportant leur lunch et pique-niquer sur place. Mentionnons que les profits de la journée serviront à soutenir les familles du Haut-Saint-François pour la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles. Pour de plus amples informations, contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.


  A LIRE AUSSI ...

Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous