Le CV de Marc Dupré est imposant. Humoriste, imitateur, bras droit de Véronic Dicaire, chanteur, auteur et compositeur. Il nous présente son troisième album Entre deux mondes . Selon bien des critiques, c'est le plus affranchi. Sa voix qui nous a fait entendre des centaines d'artistes ressemble à la sienne. Depuis 5 ans il a travaillé fort. «Je veux m'améliorer à chaque album. J'apprends encore mon métier de chanteur. C'est différent de découvrir sa propre voix. Quand tu fais Bryan Adams et Michael Bubblé, tu trouves ta voix ordinaire! J'ai arrêté de me poser des questions et j'ai assumé pleinement mes chansons. Je me suis laisser aller à faire passer l'émotion des chansons. J'ai encore du travail à faire, mais j'adore ça et je suis content! »
Marc Dupré écrit beaucoup pour les autres. En ce moment, plusieurs de ses chansons se trouvent au sommet des palmarès. Le nouvel extrait de Mario Pelchat, Près de toi de Martin Deschamps, des succès d'Annie Villeneuve et Wilfred Lebouthilier. « J'ai besoin de ce côté du métier. J'ai un studio chez moi et cela me permet de travailler tous les jours entouré de ma famille. Je n'aurais jamais pensé écrire pour Mario Pelchat, c'était mon idole. J'ai même fait une chanson pour Céline Dion. Offrir des chansons aux autres, c'est peut-être ce qui me plaît le plus. J'ai besoin de créer et je veux poursuivre dans cette voie. »
Un premier extrait remarqué
Entre deux mondes est le premier extrait de son album. Cette chanson titre est signée Céline Dion. Dès la première écoute, on sent le succès radio. « C'est un beau cadeau. Au niveau du texte je propose souvent des choses très personnelles. Cette fois, elle m'a écrit un texte qui sort de ma zone de confort. Elle m'a bien expliqué que nous pouvons s'approprier les mots des autres et permettre aux auditeurs de s'y retrouver. En plus, pendant l'enregistrement de la chanson, elle m'a donné de précieux conseils. Céline est ma belle-mère, nous avons une relation très « famille », mais elle reste la plus grande chanteuse au monde. C'est une aide incroyable!» En plus, Marc Dupré nous offre un duo avec Céline Dion sur Pas de mot.
L'humour pas très loin
L'artiste pense déjà à son prochain spectacle d'humour. De se retrouver avec Véronic Dicaire qui fait fureur dans toute la francophonie lui a donné envie de replonger dans cet univers. « Je reviens dans l'humour dans un an. J'ai mis cela de côté pour me concentrer sur la chanson et ne pas mélanger les gens. Avec le temps, ce métier me manque. J'écris pour Véronic et ce qui ne va pas pour elle, me colle parfaitement à la peau. Je garde toutes ces idées. J'ai déjà commencé à travailler mon spectacle d'humour. L'été prochain je ferai quelques spectacles de chansons dans des festivals et pour l'automne je reviendrai faire des imitations et faire rire les gens. Le show d'humour n'aura pas de mes chansons, je serai humoriste à temps plein.»