Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Être un coureur = faire des marathons?

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi 23 avril 2014

Il n'est pas rare qu'on se fasse demander si on fait des marathons. Aujourd'hui on dirait que faire des longues distances est ce qui caractérise quelqu'un comme étant un vrai coureur. Et pourtant, le simple fait de se lever, de mettre ses espadrilles et d'aller fouler fait de vous des coureurs. La majorité des personnes qui s'initient à la course sont pressées de vouloir faire des demi-marathons ou encore des marathons, comme si les autres distances n'étaient pas reconnues et étaient de moindre valeur. Peu importe la distance à laquelle on s'inscrit à une course, simplement s'inscrire prend déjà tout son sens et a une grande valeur. On n'est pas moins bon ou moins coureur parce que l'on court des 5 km ou des 10 km; on fait simplement d'autres distances.

De plus, pour progresser, performer en demi ou en marathon, la plupart des coureurs auraient avantage améliorer d'abord leur chrono sur de plus courtes distances. C'est souvent les coureurs eux-mêmes qui dénigrent leur distance, en disant, je ne fais que des 5 km. Pourtant, vous devriez être fiers de simplement le faire. Ce qui est beau de la course, c'est le plaisir que cette pratique nous procure, donc peu importe la distance pour laquelle on s'entraîne, de le faire fait de nous des coureurs. De vouloir progresser et s'améliorer sur un 5 km mérite tout autant de respect que de vouloir baisser sa marque sur marathon. À chacun ses objectifs, car à chacune des distances des qualités et des difficultés sont associées. Ainsi, de se comparer aux autres devrait être une source d'inspiration, tout comme il est surtout précieux de se rappeler le pourquoi on court et d'être simplement heureux de le faire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous