Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Être un coureur = faire des marathons?

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi 23 avril 2014

Il n'est pas rare qu'on se fasse demander si on fait des marathons. Aujourd'hui on dirait que faire des longues distances est ce qui caractérise quelqu'un comme étant un vrai coureur. Et pourtant, le simple fait de se lever, de mettre ses espadrilles et d'aller fouler fait de vous des coureurs. La majorité des personnes qui s'initient à la course sont pressées de vouloir faire des demi-marathons ou encore des marathons, comme si les autres distances n'étaient pas reconnues et étaient de moindre valeur. Peu importe la distance à laquelle on s'inscrit à une course, simplement s'inscrire prend déjà tout son sens et a une grande valeur. On n'est pas moins bon ou moins coureur parce que l'on court des 5 km ou des 10 km; on fait simplement d'autres distances.

De plus, pour progresser, performer en demi ou en marathon, la plupart des coureurs auraient avantage améliorer d'abord leur chrono sur de plus courtes distances. C'est souvent les coureurs eux-mêmes qui dénigrent leur distance, en disant, je ne fais que des 5 km. Pourtant, vous devriez être fiers de simplement le faire. Ce qui est beau de la course, c'est le plaisir que cette pratique nous procure, donc peu importe la distance pour laquelle on s'entraîne, de le faire fait de nous des coureurs. De vouloir progresser et s'améliorer sur un 5 km mérite tout autant de respect que de vouloir baisser sa marque sur marathon. À chacun ses objectifs, car à chacune des distances des qualités et des difficultés sont associées. Ainsi, de se comparer aux autres devrait être une source d'inspiration, tout comme il est surtout précieux de se rappeler le pourquoi on court et d'être simplement heureux de le faire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous