Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Être un coureur = faire des marathons?

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi 23 avril 2014

Il n'est pas rare qu'on se fasse demander si on fait des marathons. Aujourd'hui on dirait que faire des longues distances est ce qui caractérise quelqu'un comme étant un vrai coureur. Et pourtant, le simple fait de se lever, de mettre ses espadrilles et d'aller fouler fait de vous des coureurs. La majorité des personnes qui s'initient à la course sont pressées de vouloir faire des demi-marathons ou encore des marathons, comme si les autres distances n'étaient pas reconnues et étaient de moindre valeur. Peu importe la distance à laquelle on s'inscrit à une course, simplement s'inscrire prend déjà tout son sens et a une grande valeur. On n'est pas moins bon ou moins coureur parce que l'on court des 5 km ou des 10 km; on fait simplement d'autres distances.

De plus, pour progresser, performer en demi ou en marathon, la plupart des coureurs auraient avantage améliorer d'abord leur chrono sur de plus courtes distances. C'est souvent les coureurs eux-mêmes qui dénigrent leur distance, en disant, je ne fais que des 5 km. Pourtant, vous devriez être fiers de simplement le faire. Ce qui est beau de la course, c'est le plaisir que cette pratique nous procure, donc peu importe la distance pour laquelle on s'entraîne, de le faire fait de nous des coureurs. De vouloir progresser et s'améliorer sur un 5 km mérite tout autant de respect que de vouloir baisser sa marque sur marathon. À chacun ses objectifs, car à chacune des distances des qualités et des difficultés sont associées. Ainsi, de se comparer aux autres devrait être une source d'inspiration, tout comme il est surtout précieux de se rappeler le pourquoi on court et d'être simplement heureux de le faire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada

Jeudi 5 juin 2025
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada
Entente de principe pour les travailleuses des CPE affiliées à la FSSS-CSN

Mardi 6 mai 2025
Entente de principe pour les travailleuses des CPE affiliées à la FSSS-CSN
test
NOS RECOMMANDATIONS
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous