Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maison Aube-Lumière : la Friperie-boutique revient pour une 19e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Maison Aube-Lumière.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

La Friperie-boutique Aube-Lumière, un des évènements phares qui vise à soutenir la mission de la maison de soins palliatifs de Sherbrooke est de retour pour sa 19e édition, au plus grand bonheur des dames de l'Estrie!

Acheter pour une bonne cause

Du 4 octobre au 4 novembre 2023, les femmes de l'Estrie pourront se procurer des vêtements et différents articles, à prix abordables, pour l'automne et l'hiver tout contribuant à maintenir des services de qualités entièrement gratuits aux personnes en fin de vie. Pour le directeur général de La Maison Aube-Lumière, monsieur Christian Gagnon, la tenue de la Friperie Boutique Aube-Lumière ne pourrait être possible sans un immense travail de collaboration. « Les fidèles clientes et les nouvelles chercheuses de trésors pourront compter cette année encore sur la fabuleuse équipe de bénévoles attentionnée et accueillante qui anime notre friperie-boutique.  Merci à cette quarantaine de femmes au grand cœur et à nos généreuses donatrices et acheteuses qui contribuent à maintenir la gratuité des soins grande qualité prodigués à La Maison Aube-Lumière. Merci aussi à monsieur Sébastien Morin de Immex Société  Immobilière pour sa précieuse collaboration pour le prêt du local», mentionne -t-il.

Il est encore temps de donner pour la Friperie!

À noter que les personnes qui désirent donner des vêtements, accessoires, bijoux pour dames pour la Friperie-Boutique peuvent le faire en les  déposant dans la cloche à vêtements située dans le stationnement de la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke). Les heures d'ouverture de la Friperie- Boutique Aube-Lumière sont du mercredi au samedi de 10 h à 17 h , du 4 octobre au 4 novembre 2023.

La Maison Aube-Lumière : un endroit indispensable pour les personnes atteintes de cancer en phase avancée

Soulignons que, depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de  3 800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les  héberger, «La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.»

1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke doit recueillir annuellement 1,5 million de dollars au sein de la communauté.

48 115$ en 2022

La Friperie-Boutique Aube-Lumière a atteint un record, en 2022, lors de sa dernière édition automne-hiver. Du 12 octobre au 12 novembre 2022, une somme de 48 115$ a été amassée grâce au travail d'une cinquantaine de bénévoles, aux dons récoltés ainsi qu'à la Société immobilière IMMAX,partenaire de la Friperie-Boutique depuis de nombreuses années. 


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous