Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maison Aube-Lumière : la Friperie-boutique revient pour une 19e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Maison Aube-Lumière.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

La Friperie-boutique Aube-Lumière, un des évènements phares qui vise à soutenir la mission de la maison de soins palliatifs de Sherbrooke est de retour pour sa 19e édition, au plus grand bonheur des dames de l'Estrie!

Acheter pour une bonne cause

Du 4 octobre au 4 novembre 2023, les femmes de l'Estrie pourront se procurer des vêtements et différents articles, à prix abordables, pour l'automne et l'hiver tout contribuant à maintenir des services de qualités entièrement gratuits aux personnes en fin de vie. Pour le directeur général de La Maison Aube-Lumière, monsieur Christian Gagnon, la tenue de la Friperie Boutique Aube-Lumière ne pourrait être possible sans un immense travail de collaboration. « Les fidèles clientes et les nouvelles chercheuses de trésors pourront compter cette année encore sur la fabuleuse équipe de bénévoles attentionnée et accueillante qui anime notre friperie-boutique.  Merci à cette quarantaine de femmes au grand cœur et à nos généreuses donatrices et acheteuses qui contribuent à maintenir la gratuité des soins grande qualité prodigués à La Maison Aube-Lumière. Merci aussi à monsieur Sébastien Morin de Immex Société  Immobilière pour sa précieuse collaboration pour le prêt du local», mentionne -t-il.

Il est encore temps de donner pour la Friperie!

À noter que les personnes qui désirent donner des vêtements, accessoires, bijoux pour dames pour la Friperie-Boutique peuvent le faire en les  déposant dans la cloche à vêtements située dans le stationnement de la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke). Les heures d'ouverture de la Friperie- Boutique Aube-Lumière sont du mercredi au samedi de 10 h à 17 h , du 4 octobre au 4 novembre 2023.

La Maison Aube-Lumière : un endroit indispensable pour les personnes atteintes de cancer en phase avancée

Soulignons que, depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de  3 800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les  héberger, «La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.»

1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke doit recueillir annuellement 1,5 million de dollars au sein de la communauté.

48 115$ en 2022

La Friperie-Boutique Aube-Lumière a atteint un record, en 2022, lors de sa dernière édition automne-hiver. Du 12 octobre au 12 novembre 2022, une somme de 48 115$ a été amassée grâce au travail d'une cinquantaine de bénévoles, aux dons récoltés ainsi qu'à la Société immobilière IMMAX,partenaire de la Friperie-Boutique depuis de nombreuses années. 


  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous