Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maison Aube-Lumière : la Friperie-boutique revient pour une 19e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Maison Aube-Lumière.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

La Friperie-boutique Aube-Lumière, un des évènements phares qui vise à soutenir la mission de la maison de soins palliatifs de Sherbrooke est de retour pour sa 19e édition, au plus grand bonheur des dames de l'Estrie!

Acheter pour une bonne cause

Du 4 octobre au 4 novembre 2023, les femmes de l'Estrie pourront se procurer des vêtements et différents articles, à prix abordables, pour l'automne et l'hiver tout contribuant à maintenir des services de qualités entièrement gratuits aux personnes en fin de vie. Pour le directeur général de La Maison Aube-Lumière, monsieur Christian Gagnon, la tenue de la Friperie Boutique Aube-Lumière ne pourrait être possible sans un immense travail de collaboration. « Les fidèles clientes et les nouvelles chercheuses de trésors pourront compter cette année encore sur la fabuleuse équipe de bénévoles attentionnée et accueillante qui anime notre friperie-boutique.  Merci à cette quarantaine de femmes au grand cœur et à nos généreuses donatrices et acheteuses qui contribuent à maintenir la gratuité des soins grande qualité prodigués à La Maison Aube-Lumière. Merci aussi à monsieur Sébastien Morin de Immex Société  Immobilière pour sa précieuse collaboration pour le prêt du local», mentionne -t-il.

Il est encore temps de donner pour la Friperie!

À noter que les personnes qui désirent donner des vêtements, accessoires, bijoux pour dames pour la Friperie-Boutique peuvent le faire en les  déposant dans la cloche à vêtements située dans le stationnement de la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke). Les heures d'ouverture de la Friperie- Boutique Aube-Lumière sont du mercredi au samedi de 10 h à 17 h , du 4 octobre au 4 novembre 2023.

La Maison Aube-Lumière : un endroit indispensable pour les personnes atteintes de cancer en phase avancée

Soulignons que, depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de  3 800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les  héberger, «La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.»

1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke doit recueillir annuellement 1,5 million de dollars au sein de la communauté.

48 115$ en 2022

La Friperie-Boutique Aube-Lumière a atteint un record, en 2022, lors de sa dernière édition automne-hiver. Du 12 octobre au 12 novembre 2022, une somme de 48 115$ a été amassée grâce au travail d'une cinquantaine de bénévoles, aux dons récoltés ainsi qu'à la Société immobilière IMMAX,partenaire de la Friperie-Boutique depuis de nombreuses années. 


  A LIRE AUSSI ...

Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous