Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog est prête pour la tempête hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2014

Les équipes de la voirie et de la sécurité incendie de la Ville de Magog sont prêtes à faire face à la tempête hivernale prévue par Environnement Canada à compter de cette nuit et demandent la collaboration de la population afin de faciliter le travail des employés municipaux.

L'opération de déneigement visera en priorité les artères principales, les rues collectrices et les abords des écoles, conformément à la politique de viabilité hivernale de la Ville de Magog. Pour cette raison, au cours des heures qui suivront la tempête, les rues résidentielles et les trottoirs pourraient être plus difficilement praticables. Selon le nombre de centimètres de neige tombée, les opérations de déneigement se poursuivront pendant quelques jours.

La Ville de Magog compte sur la précieuse collaboration des citoyens afin qu'ils respectent les interdictions de stationnement la nuit et fassent preuve de courtoisie envers les équipes de déneigement. Elle demande également à la population d'éviter de se stationner dans les rues pendant la journée de vendredi afin de faciliter les opérations de déneigement et de permettre le passage des véhicules d'urgence sur des voies rétrécies par l'accumulation de neige. De plus, elle invite la population à ne pas projeter de neige sur les bornes-fontaines afin qu'elles soient accessibles en tout temps, en cas d'urgence.

La Ville en profite aussi pour rappeler aux résidents de placer leurs bacs roulants pour les matières recyclables et organiques le matin même de la collecte et de les ramasser dès que possible.

La Ville invite les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence à proximité des opérations de soufflage de la neige.

Pour plus d'information sur les opérations hivernales, les citoyens peuvent consulter la section « Travaux publics » sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous