Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog est prête pour la tempête hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2014

Les équipes de la voirie et de la sécurité incendie de la Ville de Magog sont prêtes à faire face à la tempête hivernale prévue par Environnement Canada à compter de cette nuit et demandent la collaboration de la population afin de faciliter le travail des employés municipaux.

L'opération de déneigement visera en priorité les artères principales, les rues collectrices et les abords des écoles, conformément à la politique de viabilité hivernale de la Ville de Magog. Pour cette raison, au cours des heures qui suivront la tempête, les rues résidentielles et les trottoirs pourraient être plus difficilement praticables. Selon le nombre de centimètres de neige tombée, les opérations de déneigement se poursuivront pendant quelques jours.

La Ville de Magog compte sur la précieuse collaboration des citoyens afin qu'ils respectent les interdictions de stationnement la nuit et fassent preuve de courtoisie envers les équipes de déneigement. Elle demande également à la population d'éviter de se stationner dans les rues pendant la journée de vendredi afin de faciliter les opérations de déneigement et de permettre le passage des véhicules d'urgence sur des voies rétrécies par l'accumulation de neige. De plus, elle invite la population à ne pas projeter de neige sur les bornes-fontaines afin qu'elles soient accessibles en tout temps, en cas d'urgence.

La Ville en profite aussi pour rappeler aux résidents de placer leurs bacs roulants pour les matières recyclables et organiques le matin même de la collecte et de les ramasser dès que possible.

La Ville invite les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence à proximité des opérations de soufflage de la neige.

Pour plus d'information sur les opérations hivernales, les citoyens peuvent consulter la section « Travaux publics » sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous