Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog Technopole inaugure le Hub Innovation Desjardins

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 15 mars 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et de favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnels au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Après plus de 10 ans d'existence, Magog Technopole a inauguré son nouveau quartier général nommé le Hub Innovation Desjardins. Situé en plein cœur du centre-ville de Magog et à quelques minutes du lac Memphrémagog et du Mont-Orford, le nouveau Hub Innovation Desjardins offre un environnement unique où les jeunes pousses innovantes peuvent croître et se développer avec un accompagnement personnalisé. M. Patrick Gravel, est directeur général de la Caisse du Lac-Memphrémagog: " La présence de cette communauté des TIC constitue un apport considérable pour notre région avec la création de nouveaux emplois stimulants et des retombées économiques significatives. Pouvoir continuer à participer au développement de cette communauté d'affaires représente l'une de nos priorités pour la caisse puisqu'elle a un effet multiplicateur sur le dynamisme local et constitue un modèle durable dans le temps bénéficiant à toute la population ".

M. François Leduc, directeur général de Magog Technopole depuis un an explique ce qu'offrira le nouveau  Hub Innovation Desjardins: "Des espaces et des outils de travail partagés seront offerts ,a cela s'ajoute notre salle multifonctionnelle, notre salle de réunion Top Bedding, l'espace Envol RCGT et les chambres d'appels Cogeco qui sont quelques-uns des outils mis à la disposition des entreprises.De plus  ses nouveaux espaces collaboratifs permettront de stimuler la créativité et d'offrir des outils de travail performants et utiles à tous les entrepreneur.e.s et aux citoyens de Memphrémagog ".

Le bâtiment, à la fine pointe de la technologie, regroupe plusieurs entreprises en croissance et membres de l'écosystème Magog Technopole ainsi que de jeunes pousses installées dans l'incubateur Custeau. M. Charles Custeau, président du Groupe Custeau explique:" Cet incubateur a été créé et pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent être entourées de plusieurs autres entrepreneur.e.s pour s'entraider et avoir accès à tous les outils afin de grandir et prendre leur envol. Nous sommes fiers de supporter les futur.e.s entrepreneur.e.s innovant.e.s de demain ".

 Les entreprises membres de Magog Technopole pourront aussi compter sur la présence de nombreux partenaires, Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog:« En regroupant les entreprises en démarrage, les entreprises établies et les ressources régionales en développement économique, nous avons créé un lieu innovant, créatif et très favorable pour le développement des entreprises du secteur des TIC ». De son coté, l'honorable Pascale St-Onge, députée de Brome- Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) est fière de la mise en place de ses nouveaux espaces de coworking: "Cette nouvelle offre en plein cœur du centre-ville de Magog contribuera assurément à la revitalisation de la rue principale. Je suis fière que notre gouvernement appuie la mise en place de ces espaces de travail partagés qui seront accessibles au public .Ce projet arrive à point. Il permettra à la communauté de Magog de reprendre en main son développement afin de faire face aux répercussions occasionnées par la pandémie."Pour Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog: " La MRC de Memphrémagog est heureuse de collaborer à ce projet porteur en participant à la mise en place d'une salle multifonctionnelle utile pour toute la communauté d'affaires de Memphrémagog."

Le Hub Innovation Desjardins regroupe déjà 11 entreprises : Centralio Technologies, CIVILIA, eLab, Inclusiv Capital, Lacosta Communication, MAVERICK Analytik, Maintenance Directe, Projexmédia, Solutions informatiques LOGICWARE, Teal Chimie et Énergie, et xPAYrience. De plus, 7 jeunes pousses viendront se greffer au groupe dans l'incubateur Custeau dès la mi-mars. Depuis ses débuts, Magog Technopole a accompagné plus de 105 entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Aujourd'hui, cette communauté regroupe plus de 70 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires combiné de plus de 53 millions de dollars, une masse salariale estimée à plus de 23 millions de dollars et près de 400 emplois de qualité dans notre région. Le nouveau Hub Innovation Desjardins permettra de poursuivre et d'accélérer la mission de Magog Technopole pour les prochaines années!

Magog Technopole tient à remercier la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Desjardins, le Groupe Custeau, le gouvernement du Canada (DEC), le gouvernement du Québec et tous ses partenaires.


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous