Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog Technopole inaugure le Hub Innovation Desjardins

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 15 mars 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et de favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnels au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Après plus de 10 ans d'existence, Magog Technopole a inauguré son nouveau quartier général nommé le Hub Innovation Desjardins. Situé en plein cœur du centre-ville de Magog et à quelques minutes du lac Memphrémagog et du Mont-Orford, le nouveau Hub Innovation Desjardins offre un environnement unique où les jeunes pousses innovantes peuvent croître et se développer avec un accompagnement personnalisé. M. Patrick Gravel, est directeur général de la Caisse du Lac-Memphrémagog: " La présence de cette communauté des TIC constitue un apport considérable pour notre région avec la création de nouveaux emplois stimulants et des retombées économiques significatives. Pouvoir continuer à participer au développement de cette communauté d'affaires représente l'une de nos priorités pour la caisse puisqu'elle a un effet multiplicateur sur le dynamisme local et constitue un modèle durable dans le temps bénéficiant à toute la population ".

M. François Leduc, directeur général de Magog Technopole depuis un an explique ce qu'offrira le nouveau  Hub Innovation Desjardins: "Des espaces et des outils de travail partagés seront offerts ,a cela s'ajoute notre salle multifonctionnelle, notre salle de réunion Top Bedding, l'espace Envol RCGT et les chambres d'appels Cogeco qui sont quelques-uns des outils mis à la disposition des entreprises.De plus  ses nouveaux espaces collaboratifs permettront de stimuler la créativité et d'offrir des outils de travail performants et utiles à tous les entrepreneur.e.s et aux citoyens de Memphrémagog ".

Le bâtiment, à la fine pointe de la technologie, regroupe plusieurs entreprises en croissance et membres de l'écosystème Magog Technopole ainsi que de jeunes pousses installées dans l'incubateur Custeau. M. Charles Custeau, président du Groupe Custeau explique:" Cet incubateur a été créé et pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent être entourées de plusieurs autres entrepreneur.e.s pour s'entraider et avoir accès à tous les outils afin de grandir et prendre leur envol. Nous sommes fiers de supporter les futur.e.s entrepreneur.e.s innovant.e.s de demain ".

 Les entreprises membres de Magog Technopole pourront aussi compter sur la présence de nombreux partenaires, Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog:« En regroupant les entreprises en démarrage, les entreprises établies et les ressources régionales en développement économique, nous avons créé un lieu innovant, créatif et très favorable pour le développement des entreprises du secteur des TIC ». De son coté, l'honorable Pascale St-Onge, députée de Brome- Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) est fière de la mise en place de ses nouveaux espaces de coworking: "Cette nouvelle offre en plein cœur du centre-ville de Magog contribuera assurément à la revitalisation de la rue principale. Je suis fière que notre gouvernement appuie la mise en place de ces espaces de travail partagés qui seront accessibles au public .Ce projet arrive à point. Il permettra à la communauté de Magog de reprendre en main son développement afin de faire face aux répercussions occasionnées par la pandémie."Pour Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog: " La MRC de Memphrémagog est heureuse de collaborer à ce projet porteur en participant à la mise en place d'une salle multifonctionnelle utile pour toute la communauté d'affaires de Memphrémagog."

Le Hub Innovation Desjardins regroupe déjà 11 entreprises : Centralio Technologies, CIVILIA, eLab, Inclusiv Capital, Lacosta Communication, MAVERICK Analytik, Maintenance Directe, Projexmédia, Solutions informatiques LOGICWARE, Teal Chimie et Énergie, et xPAYrience. De plus, 7 jeunes pousses viendront se greffer au groupe dans l'incubateur Custeau dès la mi-mars. Depuis ses débuts, Magog Technopole a accompagné plus de 105 entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Aujourd'hui, cette communauté regroupe plus de 70 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires combiné de plus de 53 millions de dollars, une masse salariale estimée à plus de 23 millions de dollars et près de 400 emplois de qualité dans notre région. Le nouveau Hub Innovation Desjardins permettra de poursuivre et d'accélérer la mission de Magog Technopole pour les prochaines années!

Magog Technopole tient à remercier la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Desjardins, le Groupe Custeau, le gouvernement du Canada (DEC), le gouvernement du Québec et tous ses partenaires.


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous