Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog à la poursuite d’un record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Centre-ville de Magog
Vendredi 13 août 2021

Le centre-ville de Magog sera animé ce samedi 14 août. Vente trottoir, danse, taureau mécanique, jeux gonflables et deux concerts seront organisés par la Corporation des événements de Magog. De plus, la municipalité tentera de battre un record Guinness.

Pour permettre la Journée Country, une partie de la rue Principale sera fermée à la circulation de 5 h et 23 h, entre les rues Merry et Sherbrooke.

Bottes de cowboyDès 9 h, la vente trottoir des commerçants locaux débutera et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée. Des activités pour les plus jeunes seront également disponibles, notamment les jeux gonflables de la zone « Petits Cowboys ». Pour les plus audacieux, le taureau mécanique sera disponible gratuitement.

La danse en ligne constitue un élément important de cette journée puisque Magog tentera de battre le record de la plus grande danse en ligne de « Electric Slide ». Cette danse est ouverte à tous, peu importe le niveau d'expertise. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Corporation des événements de Magog.

Ceux qui auront décidé de prendre part à ce moment historique pourront participer à un cours de danse afin d'apprendre les mouvements nécessaires pour s'approprier du titre du livre des records. Celui-ci est prévu quelques instants avant le moment fatidique qui est prévu vers 17 h 15. De plus, une vidéo explicative des pas de danse de « Electric Slide » est d'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Il est obligatoire de réserver sa place pour y participer afin de respecter les consignes sanitaires. Afin de s'y conformer, différentes zones seront également mises en place pour les danseurs. Le port du masque est aussi obligatoire.

Pour conclure la journée, deux spectacles de musiques seront présentés aux gens qui se seront déplacés. Rodéo Drive sera sur scène à 19 h 30 et Bob Goguen suivra à 21 h 30.



  A LIRE AUSSI ...

Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous