Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog obtient la reconnaissance Carboresponsable d’Enviro-accès

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 13 mai 2013

Dans le cadre des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec qui se déroulaient au Palais des congrès de Montréal du 9 au 11 mai derniers, la Ville de Magog s'est vu décerner l'attestation CarboresponsableMC d'Enviro-accès pour ses efforts de réduction des émissions de GES. 

Enviro-accès, une des deux organisations accréditées comme organisme de validation et de vérification des émissions de gaz à effet de serre (GES) par le Conseil canadien des normes, a lancé son attestation CarboresponsableMC en février 2013. Son objectif est de reconnaître les organisations qui exercent une gestion proactive afin de diminuer leurs émissions de GES.

Présente lors de la remise de prix, la conseillère municipale, Nathalie Bélanger, a expliqué que la municipalité a adopté en février dernier un plan d'action pour réduire les émissions de GES. « Nous nous sommes fixé l'objectif de réduire nos émissions corporatives de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2016, de 15 % par rapport à celles de 2008. Quelques actions sont déjà amorcées, comme le soufflage de la neige en bordure des rues, la co-collecte des matières résiduelles et l'acquisition prochaine de véhicules électriques. Nous voulons innover dans les infrastructures et les services municipaux et communautaires. L'attestation Carboresponsable d'Enviro-accès nous prouve que nous sommes sur la bonne voie », d'ajouter Mme Bélanger.

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, s'est dite très fière de recevoir cette reconnaissance au nom de la Ville de Magog qui compte bien l'utiliser pour inciter la population à contribuer aux efforts municipaux de diminution des émissions de GES.

Précisons que la Ville de Magog est parmi les huit premières villes au Québec à recevoir l'attestation Carboresponsable d'Enviro-accès. Pour la présidente-directrice générale, madame Manon Laporte, « les municipalités jouent un rôle très important dans la gestion responsable des émissions de gaz à effet de serre. Elles sont influentes et peuvent avoir un impact considérable sur leurs citoyens. Cette reconnaissance Carboresponsable leur permettra de se démarquer et de démontrer de façon concrète et tangible qu'elles se sont engagées à agir. On sent de plus en plus une volonté des citoyens de voir leurs élus et administrateurs contribuer concrètement à la lutte aux changements climatiques ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
NOS RECOMMANDATIONS
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Lundi 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous