Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile son plan d’urbanisme préliminaire

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a présenté, hier, la version préliminaire de son plan d'urbanisme, lors d'une soirée à laquelle ont assisté 80 personnes.

C'était l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance du plan préliminaire et de soumettre leurs commentaires et suggestions avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption finale en 2016. Ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette activité pourront se rendre aux portes ouvertes du centre des travaux publics et des services techniques les 28 novembre et 1er décembre prochains afin de consulter le plan et de rencontrer les employés de la division de l'urbanisme.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a accueilli les citoyens pour la soirée de présentation, s'est dite heureuse de l'implication des participants. « La version préliminaire du plan est le résultat des ateliers de discussion publique tenus au printemps dernier. Nous espérons qu'elle reflète la vision que vous avez de votre ville. Depuis le début du projet, impliquer les Magogoises et les Magogois est au coeur des démarches mises de l'avant par le comité de pilotage de la révision du plan d'urbanisme. »

Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog, apprécie grandement qu'autant de gens s'intéressent à l'aménagement de leur ville. « Toute l'équipe du comité tient à remercier chaleureusement les personnes qui ont assisté à la présentation. Ces dernières ont participé activement aux échanges, ont posé des questions intéressantes et leurs commentaires nous aident à concevoir un plan d'urbanisme qui répond aux besoins des citoyens. Il y avait des gens de tous les âges et de tous les milieux et même des familles se sont déplacées. »

Le centre des travaux publics ouvre ses portes à la population

Les citoyens de Magog auront encore la possibilité de se prononcer sur le plan et de poser leurs questions lors des journées portes ouvertes du centre des travaux publics.

Horaire des journées portes ouvertes :

- 28 novembre, de 8 h à 12 h

- 1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

- 2 au 5 décembre (sur rendez-vous seulement au 819 843-3286, poste 540).

De plus, il est possible de consulter le plan d'urbanisme révisé et d'émettre des commentaires au: ensembledessinonsmagog.com (jusqu'au 6 janvier prochain).

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous