Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile son plan d’urbanisme préliminaire

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a présenté, hier, la version préliminaire de son plan d'urbanisme, lors d'une soirée à laquelle ont assisté 80 personnes.

C'était l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance du plan préliminaire et de soumettre leurs commentaires et suggestions avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption finale en 2016. Ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette activité pourront se rendre aux portes ouvertes du centre des travaux publics et des services techniques les 28 novembre et 1er décembre prochains afin de consulter le plan et de rencontrer les employés de la division de l'urbanisme.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a accueilli les citoyens pour la soirée de présentation, s'est dite heureuse de l'implication des participants. « La version préliminaire du plan est le résultat des ateliers de discussion publique tenus au printemps dernier. Nous espérons qu'elle reflète la vision que vous avez de votre ville. Depuis le début du projet, impliquer les Magogoises et les Magogois est au coeur des démarches mises de l'avant par le comité de pilotage de la révision du plan d'urbanisme. »

Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog, apprécie grandement qu'autant de gens s'intéressent à l'aménagement de leur ville. « Toute l'équipe du comité tient à remercier chaleureusement les personnes qui ont assisté à la présentation. Ces dernières ont participé activement aux échanges, ont posé des questions intéressantes et leurs commentaires nous aident à concevoir un plan d'urbanisme qui répond aux besoins des citoyens. Il y avait des gens de tous les âges et de tous les milieux et même des familles se sont déplacées. »

Le centre des travaux publics ouvre ses portes à la population

Les citoyens de Magog auront encore la possibilité de se prononcer sur le plan et de poser leurs questions lors des journées portes ouvertes du centre des travaux publics.

Horaire des journées portes ouvertes :

- 28 novembre, de 8 h à 12 h

- 1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

- 2 au 5 décembre (sur rendez-vous seulement au 819 843-3286, poste 540).

De plus, il est possible de consulter le plan d'urbanisme révisé et d'émettre des commentaires au: ensembledessinonsmagog.com (jusqu'au 6 janvier prochain).

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous