Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog écoute les jeunes dans le cadre de sa planification stratégique


21 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

À l'aube des consultations citoyennes organisées dans le cadre de la planification stratégique amorcée par la Ville de Magog en janvier dernier, le comité responsable de l'exercice est heureux d'annoncer que les élèves de 5e secondaire de l'école secondaire de la Ruche seront invités à se prononcer sur l'avenir de leur ville.

Les 23 et 24 avril prochains, le cours Monde contemporain, dispensé à près de 200 élèves de 5e secondaire, sera consacré à une réflexion sur la façon dont ces jeunes de 16 et 17 ans souhaitent que Magog prospère. Différents ateliers seront réalisés en classe pour susciter les échanges et permettre aux jeunes de s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent pour leur ville.

Comment voient-ils le Magog de demain, celui où ils veulent travailler, vivre, s'épanouir et voir leurs enfants grandir?

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'est montrée plus qu'enthousiaste envers cette initiative du comité de planification stratégique. « Le projet Ensemble, imaginons demain déterminera ce que sera Magog dans 20 ans. La démarche n'aurait pas été complète sans l'opinion de ces jeunes dynamiques et ambitieux qui représentent justement cet avenir que nous évoquons. Participer au renouveau de leur ville est une occasion unique pour eux de s'impliquer pour une première fois dans la vie municipale. Les idées issues de ces ateliers seront intégrées au plan d'action qui sera publié à l'automne prochain. Nous espérons que la participation de ces élèves incitera leurs parents et d'autres jeunes à participer aux consultations citoyennes. Il s'agit de la meilleure façon pour nos citoyens de tous âges de se faire entendre et de s'assurer que le plan d'action reflétera une vision commune. »

Rappelons que les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les résultats du diagnostic seront dévoilés en mai, quelques semaines avant le début des consultations citoyennes. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous