Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog inaugure les nouvelles installations de son « skatepark »

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juillet 2013

La Ville de Magog a procédé, vendredi soir, à l'inauguration de son « skatepark » qui a complètement été réaménagé.

L'activité a pris des allures de fête puisque pour l'occasion, musique, animation et prix de présence ont donné le ton à cette inauguration organisée spécialement pour les utilisateurs du nouveau parc urbain.

De nombreux jeunes étaient présents pour profiter des nouvelles installations.

La mairesse Vicki May Hamm s'est réjouie de la présence des jeunes et en a profité pour expliquer que l'aménagement du parc a été conçu pour répondre à leurs besoins. Rappelons que Philippe Gosselin, copropriétaire des magasins Illusion Boardshop et l'une des ressources importantes du projet, a directement sondé les jeunes avant de concevoir l'aménagement dont ils profitent aujourd'hui. Mme Hamm a d'ailleurs tenu à le remercier chaleureusement de sa contribution à la réussite du projet. Elle a également souligné l'excellent travail des employés municipaux des Services techniques et du Service culture, sports et vie communautaire qui ont été interpelés à diverses étapes du projet.

« Notre volonté d'investir dans des lieux de loisirs visant spécifiquement les jeunes a motivé notre choix de leur donner la possibilité de pratiquer un sport qu'ils aiment dans ce parc réaménagé selon leurs goûts », a ajouté Mme Hamm. « Ce nouvel équipement est déjà rassembleur et créer des regroupements positifs entre les passionnés. La Ville de Magog souhaite encourager la pratique libre d'activités sportives en offrant des endroits sécuritaires aux jeunes pour pratiquer les sports qu'ils choisissent. » Elle a conclu en affirmant que Magog est choyée « nous possédons déjà plusieurs infrastructures qui permettent la pratique de plusieurs sports aussi bien intérieurs qu'extérieurs comme l'aréna, les nouvelles installations de la Ruche, les terrains de soccer et de volleyball, les sentiers piétonniers, les pistes cyclables et le sentier glacé. Nous avons maintenant aussi un beau « skatepark » pour les plus audacieux. »

Il est à noter que le « skatepark » est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture des lumières à 23 h.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous