Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog inaugure les nouvelles installations de son « skatepark »

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juillet 2013

La Ville de Magog a procédé, vendredi soir, à l'inauguration de son « skatepark » qui a complètement été réaménagé.

L'activité a pris des allures de fête puisque pour l'occasion, musique, animation et prix de présence ont donné le ton à cette inauguration organisée spécialement pour les utilisateurs du nouveau parc urbain.

De nombreux jeunes étaient présents pour profiter des nouvelles installations.

La mairesse Vicki May Hamm s'est réjouie de la présence des jeunes et en a profité pour expliquer que l'aménagement du parc a été conçu pour répondre à leurs besoins. Rappelons que Philippe Gosselin, copropriétaire des magasins Illusion Boardshop et l'une des ressources importantes du projet, a directement sondé les jeunes avant de concevoir l'aménagement dont ils profitent aujourd'hui. Mme Hamm a d'ailleurs tenu à le remercier chaleureusement de sa contribution à la réussite du projet. Elle a également souligné l'excellent travail des employés municipaux des Services techniques et du Service culture, sports et vie communautaire qui ont été interpelés à diverses étapes du projet.

« Notre volonté d'investir dans des lieux de loisirs visant spécifiquement les jeunes a motivé notre choix de leur donner la possibilité de pratiquer un sport qu'ils aiment dans ce parc réaménagé selon leurs goûts », a ajouté Mme Hamm. « Ce nouvel équipement est déjà rassembleur et créer des regroupements positifs entre les passionnés. La Ville de Magog souhaite encourager la pratique libre d'activités sportives en offrant des endroits sécuritaires aux jeunes pour pratiquer les sports qu'ils choisissent. » Elle a conclu en affirmant que Magog est choyée « nous possédons déjà plusieurs infrastructures qui permettent la pratique de plusieurs sports aussi bien intérieurs qu'extérieurs comme l'aréna, les nouvelles installations de la Ruche, les terrains de soccer et de volleyball, les sentiers piétonniers, les pistes cyclables et le sentier glacé. Nous avons maintenant aussi un beau « skatepark » pour les plus audacieux. »

Il est à noter que le « skatepark » est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture des lumières à 23 h.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous