Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog en fleurs, c’est reparti


19 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et les membres de son comité d'embellissement de l'événement Magog en fleurs ont dévoilé leur programmation 2012. Elle se développe en quatre volets permettant de rejoindre les jardiniers amateurs et les passionnés d'horticulture.

Projet scolaire sous le thème des géraniums

Le comité de Magog en fleurs rejoindra cette année toutes les écoles primaires francophones de Magog de la Commission scolaire des Sommets en plus de l'école anglophone Princess Elizabeth de la Commission scolaire Eastern Township. Ce sont tout près de 2 000 élèves qui participeront à des présentations sous le thème des géraniums au cours des deux premières semaines du mois de mai. L'histoire, les variétés, les caractéristiques, les utilisations, la culture et l'entretien des géraniums font partie des sujets qui seront abordés lors de ces présentations visuelles et odorantes.

Conférence sous le thème des géraniums

Mme France Harrisson, propriétaire de « Au Coeur des saisons », boutique de fleurs comestibles et de produits maison à Compton, offrira aussi une conférence sous le thème des géraniums, plus particulièrement sur les géraniums odorants. Elle y traitera notamment des diverses variétés de géraniums, de leurs caractéristiques, des soins qu'ils requièrent et de leur préparation pour l'hiver. Cette conférence gratuite aura lieu le jeudi 3 mai, à 19 h, à LAMRAC. Aucune réservation n'est requise.

Foire horticole : projet LAMRAC

Le dimanche 27 mai, LAMRAC convie les amateurs de jardinage et d'écologie végétale à sa foire horticole annuelle horticole. Les participants pourront à la fois participer à un événement festif et y acquérir des plantes, fleurs, arbres et arbustes pour verdir leur environnement. On y distribuera notamment des jeunes arbres. Grâce à la participation de Magog en fleurs, les gens seront aussi invités à partager leurs talents d'horticulteurs et à échanger leurs surplus de vivaces.

Nouveauté

Cette année, la classe d'horticulture des Jardins du Marais organise une grande vente de plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Cette activité permettra d'encourager les finissants du certificat en horticulture et aménagement paysager. Les profits de la vente seront utilisés pour financer la serre éducative.

C'est un rendez-vous le 27 mai, de 10 h à 15 h, devant le Centre d'interprétation du Marais au 69, chemin Roy, à Magog.
Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux étudiants en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture (CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir le plus bel aménagement paysager de chacun des districts entre les 1er et 21 juillet prochain. Ces gagnants seront par la suite invités à une remise de prix lors du 5 à 7 de clôture qui aura lieu le 16 août prochain. En nouveauté cette année, un critère concernant les arbres et arbustes a été ajouté à la grille d'évaluation du concours.

Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné à quel point Magog en fleurs est une initiative extraordinaire. « Avec son concours Les maisons fleuries, Magog en fleurs met en valeur et stimule la fierté des horticulteurs et jardiniers amateurs qui travaillent d'arrache-pied pour aménager et fleurir leurs terrains. Toute cette verdure et ces fleurs, en plus de contribuer à améliorer la qualité de l'air de notre environnement urbain, rendent les promenades dans les quartiers de Magog encore plus attrayantes pour la population et les touristes. »

Le comité d'embellissement est composé de :

- M. Sylvain Roux

- Mme Christine Daoust

- Mme Yolande Brouillette

- Mme Paulette Lapointe

- Mme Denise Poulin-Marcotte

- Mme Amélie Tremblay

Le comité d'embellissement a tenu à remercier le magasin Canadian Tire de Magog, le Métro Plus Plouffe, la boutique Au coeur des Saisons, la direction des écoles Brassard/Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils, Saint-Pie X, Princess Elizabeth, le CRIFA ainsi que tous les bénévoles du projet-école pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2012.

Source: Amélie Tremblay, responsable des activités, Service des loisirs et de la culture, ville de Magog

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Développement urbain : les risques environnementaux pour acheteurs

Mercredi 23 septembre 2026
Développement urbain : les risques environnementaux pour acheteurs
Les stars sénégalaises à surveiller lors des prochaines affiches européennes

Jeudi 24 septembre 2026
Les stars sénégalaises à surveiller lors des prochaines affiches européennes
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
NOS RECOMMANDATIONS
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous