Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog signe une nouvelle convention avec les pompiers

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2014

La Ville de Magog et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Magog) ont signé la nouvelle convention collective, laquelle donne suite à l'entente de principe entérinée par le conseil municipal le 25 septembre dernier.

Les représentants patronaux et syndicaux ont consacré les dernières semaines à finaliser les détails relatifs à cette entente.Rappelons qu'il s'agit de la plus longue entente conclue à ce jour entre la Ville de Magog et le Syndicat des pompiers. D'une durée de six ans et demi, la nouvelle convention, entre en vigueur à compter d'aujourd'hui et prendra fin le 30 juin 2018. Elle remplace la précédente échue le 31 décembre 2011.

Dans un communiqué émis le 26 septembre 2013, la Ville de Magog annonçait les faits saillants de la nouvelle convention des pompiers :

  • Mise en place d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif. Le REER collectif des agents de prévention sera quant à lui majoré de 1,5 %
  • Rémunération globale pour les pompiers représentant une augmentation moyenne annuelle de 2,04 %, dont 1,86 % est lié à l'augmentation salariale. Pour les agents de prévention, il s'agit d'une augmentation moyenne annuelle de 2,41 %, dont 2,17 % sont liés à l'augmentation salariale. Pour les années 2017 et 2018, la convention prévoit également des majorations équivalentes à l'Indice des prix à la consommation (IPC) qui varieront entre 2 et 3 %.
  • Révision du nombre d'heures obligatoires de travail et flexibilité accrue des horaires de formation et de perfectionnement.Les deux parties sont très heureuses de cette entente qui respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des contribuables en plus de mettre en place des avantages incontestables pour les pompiers.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous