Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog invite la population à faire un don de sang le 12 décembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a invité les Magogois à relever leur manche et à poser un geste qui peut contribuer à sauver plusieurs vies lors de la 15e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 12 décembre, de 10 h à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Lors de la conférence de presse, Mme Hamm était accompagnée de Mme Maude Lallier, présidente d'honneur de l'événement.

Âgée de 23 ans, Maude Lallier n'hésite pas à dire que les transfusions sanguines lui ont sauvé la vie. Il y a un an, elle a reçu le diagnostic d'un cancer du système lymphatique qui l'a menée à une greffe de la moelle osseuse. « J'ai reçu ce diagnostic le 1er décembre 2012, quelques jours seulement après avoir célébré mes 22 ans. Pendant plusieurs mois, j'ai subi des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. J'ai également reçu de nombreuses transfusions sanguines et bien entendu une greffe de cellules souches. » En rémission depuis septembre dernier, elle invite les Magogois à donner du sang. « Personne ne peut savoir quand il aura besoin de sang, et ce, à n'importe quel âge. Il y a un an, j'étais bien loin de me douter que j'allais faire partie des 80 000 personnes qui ont besoin de sang chaque année. »

L'objectif de la 15e collecte de sang de la Ville de Magog est de 325 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. Depuis trois ans, on mise beaucoup sur les nouveaux donneurs afin de les sensibiliser à cette bonne habitude. L'an dernier, on a pu compter sur la présence de 48 personnes qui sont venues tendre le bras pour la première fois! Nous espérons le même engouement cette année. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés de 18 à 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu'« il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Source : Division des communications, Ville de Magog

 



  A LIRE AUSSI ...

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous