Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog invite la population à faire un don de sang le 12 décembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a invité les Magogois à relever leur manche et à poser un geste qui peut contribuer à sauver plusieurs vies lors de la 15e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 12 décembre, de 10 h à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Lors de la conférence de presse, Mme Hamm était accompagnée de Mme Maude Lallier, présidente d'honneur de l'événement.

Âgée de 23 ans, Maude Lallier n'hésite pas à dire que les transfusions sanguines lui ont sauvé la vie. Il y a un an, elle a reçu le diagnostic d'un cancer du système lymphatique qui l'a menée à une greffe de la moelle osseuse. « J'ai reçu ce diagnostic le 1er décembre 2012, quelques jours seulement après avoir célébré mes 22 ans. Pendant plusieurs mois, j'ai subi des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. J'ai également reçu de nombreuses transfusions sanguines et bien entendu une greffe de cellules souches. » En rémission depuis septembre dernier, elle invite les Magogois à donner du sang. « Personne ne peut savoir quand il aura besoin de sang, et ce, à n'importe quel âge. Il y a un an, j'étais bien loin de me douter que j'allais faire partie des 80 000 personnes qui ont besoin de sang chaque année. »

L'objectif de la 15e collecte de sang de la Ville de Magog est de 325 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. Depuis trois ans, on mise beaucoup sur les nouveaux donneurs afin de les sensibiliser à cette bonne habitude. L'an dernier, on a pu compter sur la présence de 48 personnes qui sont venues tendre le bras pour la première fois! Nous espérons le même engouement cette année. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés de 18 à 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu'« il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Source : Division des communications, Ville de Magog

 



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous