Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de fête nationale à Magog cette année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog confirme cependant qu’elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l’été 2020.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Parce qu'aucun projet n'a été déposé par un organisme à but non lucratif ou une firme spécialisée, la Ville de Magog a indiqué aujourd'hui qu'elle n'organisera pas de fête nationale du Québec ou de fête du Canada sur son territoire cette année, à moins d'un revirement de situation.

Un troisième appel de projets avait été publié en février pour que l'organisation et la gestion des événements de la fête nationale du Québec ainsi que la fête du Canada à Magog soient confiées à un organisme à but non lucratif ou à une firme spécialisée.

« Puisque nous n'avons reçu aucune proposition, nous sommes dans l'obligation d'annoncer qu'il n'y aura malheureusement pas de fête nationale du Québec ni de fête du Canada à Magog en 2019, à moins d'un revirement de situation », commente le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté.

La Ville de Magog confirme cependant qu'elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l'été 2020.

Par ailleurs...

La présence de jeux gonflables à la plage des Cantons était souhaitée par plusieurs personnes afin de bonifier l'offre estivale. La Ville de Magog avait lancé un appel de projets en janvier pour qu'un parcours de jeux gonflables sur l'eau soit implanté. Un seul projet a été déposé, mais il ne satisfaisait pas tous les critères d'évaluation.

« Nous aurions souhaité offrir ce type d'activité aux citoyens et aux touristes, mais puisque le soumissionnaire ne rencontre pas l'ensemble des attentes de l'appel de projets, par exemple une plage horaire à moindre coût pour les citoyens, nous ne pourrons malheureusement offrir de parcours de jeux gonflables sur l'eau à Magog cet été, souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Cela demeure un projet que nous trouvons très intéressant et dont nous souhaitons la réalisation. »

Dès cet automne, la Ville de Magog amorcera une réflexion sur le plan de l'aménagement de la plage des Cantons, et ce, en collaboration avec les citoyens.

Le parc de la Baie-de-Magog accueillera pour sa part cet été l'équipe Flyboard Memphrémagog, qui permettra aux gens d'essayer une planche propulsée par l'eau.


  A LIRE AUSSI ...

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous