Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lysanne Richard s’élancera du haut d’un hélicoptère dans le lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Lysanne Richard
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2023

Dans le cadre de la 3e édition des Grands Feux Magogois qui aura lieu le vendredi 28 juillet, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard réalisera une grande première en effectuant un plongeon du haut d'un hélicoptère dans le lac Memphrémagog.

Le plongeon extrême dans la peau

« Je suis excitée et confiante, je souhaite faire ce plongeon depuis des années » confie avec enthousiasme Lysanne Richard. « J'aime les gens et mes plongeons font vivre des émotions au public. C'est un grand moment de ma carrière au cours duquel je serai entourée d'une foule et ça me motive au plus haut point. Il y a énormément de travail fait par une incroyable équipe pour que ce plongeon puisse se concrétiser, je les remercie grandement. Je peux dire que suis vraiment fébrile»,  ajoute Lysanne Richard.

Une première pour une femme

Ce plongeon unique d'un hélicoptère sera le tout premier réalisé par une femme en Amérique. C'est également la première fois que nous assisterons à ce genre de plongeon extrême au pays. Lysanne tentera par le fait même de battre le record mondial féminin de hauteur effectué d'un hélicoptère.

Suzanne Arbour, coach-stratège, a pris l'initiative d'organiser le rêve de Lysanne, en approchant des gens d'affaires de Magog qui ont tout de suite aimé l'idée et ont offert de s'impliquer. Toute une équipe a mis la main à la pâte dont Renaud Légaré, président des Grands Feux Magogois, Louis Lessard président de l'entreprise Entrepôts Modulo (Hélicoptère), Élyse l'Espérance, présidente du Groupe Pal+ (Escapades Memphrémagog) dont des célébrités seront à bord du Grand Cru, ainsi que l'entreprise Solem dont Lysanne est l'ambassadrice; ont uni leurs efforts pour que le tout soit prêt à temps pour cette soirée.

Le plus extrême de ses plongeons

Le plongeon le plus extrême de la carrière de Lysanne Richard aura lieu avant la présentation du feu d'artifice. Le public pourra assister au plongeon, puis au feu d'artifice, de la Pointe Merry à Magog. 

Championne mondiale

Lysanne Richard a une feuille de route impressionnante. Championne mondiale de Plongeon de haut vol, elle a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétitions et plusieurs prix prestigieux lui ont été attribués. Elle s'est également fait connaître du grand public québécois grâce à sa participation à la populaire émission Big Brother Célébrités.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous