Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lysanne Richard s’élancera du haut d’un hélicoptère dans le lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Lysanne Richard
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2023

Dans le cadre de la 3e édition des Grands Feux Magogois qui aura lieu le vendredi 28 juillet, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard réalisera une grande première en effectuant un plongeon du haut d'un hélicoptère dans le lac Memphrémagog.

Le plongeon extrême dans la peau

« Je suis excitée et confiante, je souhaite faire ce plongeon depuis des années » confie avec enthousiasme Lysanne Richard. « J'aime les gens et mes plongeons font vivre des émotions au public. C'est un grand moment de ma carrière au cours duquel je serai entourée d'une foule et ça me motive au plus haut point. Il y a énormément de travail fait par une incroyable équipe pour que ce plongeon puisse se concrétiser, je les remercie grandement. Je peux dire que suis vraiment fébrile»,  ajoute Lysanne Richard.

Une première pour une femme

Ce plongeon unique d'un hélicoptère sera le tout premier réalisé par une femme en Amérique. C'est également la première fois que nous assisterons à ce genre de plongeon extrême au pays. Lysanne tentera par le fait même de battre le record mondial féminin de hauteur effectué d'un hélicoptère.

Suzanne Arbour, coach-stratège, a pris l'initiative d'organiser le rêve de Lysanne, en approchant des gens d'affaires de Magog qui ont tout de suite aimé l'idée et ont offert de s'impliquer. Toute une équipe a mis la main à la pâte dont Renaud Légaré, président des Grands Feux Magogois, Louis Lessard président de l'entreprise Entrepôts Modulo (Hélicoptère), Élyse l'Espérance, présidente du Groupe Pal+ (Escapades Memphrémagog) dont des célébrités seront à bord du Grand Cru, ainsi que l'entreprise Solem dont Lysanne est l'ambassadrice; ont uni leurs efforts pour que le tout soit prêt à temps pour cette soirée.

Le plus extrême de ses plongeons

Le plongeon le plus extrême de la carrière de Lysanne Richard aura lieu avant la présentation du feu d'artifice. Le public pourra assister au plongeon, puis au feu d'artifice, de la Pointe Merry à Magog. 

Championne mondiale

Lysanne Richard a une feuille de route impressionnante. Championne mondiale de Plongeon de haut vol, elle a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétitions et plusieurs prix prestigieux lui ont été attribués. Elle s'est également fait connaître du grand public québécois grâce à sa participation à la populaire émission Big Brother Célébrités.


  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous