Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lysanne Richard s’élancera du haut d’un hélicoptère dans le lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Lysanne Richard
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2023

Dans le cadre de la 3e édition des Grands Feux Magogois qui aura lieu le vendredi 28 juillet, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard réalisera une grande première en effectuant un plongeon du haut d'un hélicoptère dans le lac Memphrémagog.

Le plongeon extrême dans la peau

« Je suis excitée et confiante, je souhaite faire ce plongeon depuis des années » confie avec enthousiasme Lysanne Richard. « J'aime les gens et mes plongeons font vivre des émotions au public. C'est un grand moment de ma carrière au cours duquel je serai entourée d'une foule et ça me motive au plus haut point. Il y a énormément de travail fait par une incroyable équipe pour que ce plongeon puisse se concrétiser, je les remercie grandement. Je peux dire que suis vraiment fébrile»,  ajoute Lysanne Richard.

Une première pour une femme

Ce plongeon unique d'un hélicoptère sera le tout premier réalisé par une femme en Amérique. C'est également la première fois que nous assisterons à ce genre de plongeon extrême au pays. Lysanne tentera par le fait même de battre le record mondial féminin de hauteur effectué d'un hélicoptère.

Suzanne Arbour, coach-stratège, a pris l'initiative d'organiser le rêve de Lysanne, en approchant des gens d'affaires de Magog qui ont tout de suite aimé l'idée et ont offert de s'impliquer. Toute une équipe a mis la main à la pâte dont Renaud Légaré, président des Grands Feux Magogois, Louis Lessard président de l'entreprise Entrepôts Modulo (Hélicoptère), Élyse l'Espérance, présidente du Groupe Pal+ (Escapades Memphrémagog) dont des célébrités seront à bord du Grand Cru, ainsi que l'entreprise Solem dont Lysanne est l'ambassadrice; ont uni leurs efforts pour que le tout soit prêt à temps pour cette soirée.

Le plus extrême de ses plongeons

Le plongeon le plus extrême de la carrière de Lysanne Richard aura lieu avant la présentation du feu d'artifice. Le public pourra assister au plongeon, puis au feu d'artifice, de la Pointe Merry à Magog. 

Championne mondiale

Lysanne Richard a une feuille de route impressionnante. Championne mondiale de Plongeon de haut vol, elle a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétitions et plusieurs prix prestigieux lui ont été attribués. Elle s'est également fait connaître du grand public québécois grâce à sa participation à la populaire émission Big Brother Célébrités.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
NOS RECOMMANDATIONS
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous