Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lysanne Richard s’élancera du haut d’un hélicoptère dans le lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Lysanne Richard
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2023

Dans le cadre de la 3e édition des Grands Feux Magogois qui aura lieu le vendredi 28 juillet, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard réalisera une grande première en effectuant un plongeon du haut d'un hélicoptère dans le lac Memphrémagog.

Le plongeon extrême dans la peau

« Je suis excitée et confiante, je souhaite faire ce plongeon depuis des années » confie avec enthousiasme Lysanne Richard. « J'aime les gens et mes plongeons font vivre des émotions au public. C'est un grand moment de ma carrière au cours duquel je serai entourée d'une foule et ça me motive au plus haut point. Il y a énormément de travail fait par une incroyable équipe pour que ce plongeon puisse se concrétiser, je les remercie grandement. Je peux dire que suis vraiment fébrile»,  ajoute Lysanne Richard.

Une première pour une femme

Ce plongeon unique d'un hélicoptère sera le tout premier réalisé par une femme en Amérique. C'est également la première fois que nous assisterons à ce genre de plongeon extrême au pays. Lysanne tentera par le fait même de battre le record mondial féminin de hauteur effectué d'un hélicoptère.

Suzanne Arbour, coach-stratège, a pris l'initiative d'organiser le rêve de Lysanne, en approchant des gens d'affaires de Magog qui ont tout de suite aimé l'idée et ont offert de s'impliquer. Toute une équipe a mis la main à la pâte dont Renaud Légaré, président des Grands Feux Magogois, Louis Lessard président de l'entreprise Entrepôts Modulo (Hélicoptère), Élyse l'Espérance, présidente du Groupe Pal+ (Escapades Memphrémagog) dont des célébrités seront à bord du Grand Cru, ainsi que l'entreprise Solem dont Lysanne est l'ambassadrice; ont uni leurs efforts pour que le tout soit prêt à temps pour cette soirée.

Le plus extrême de ses plongeons

Le plongeon le plus extrême de la carrière de Lysanne Richard aura lieu avant la présentation du feu d'artifice. Le public pourra assister au plongeon, puis au feu d'artifice, de la Pointe Merry à Magog. 

Championne mondiale

Lysanne Richard a une feuille de route impressionnante. Championne mondiale de Plongeon de haut vol, elle a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétitions et plusieurs prix prestigieux lui ont été attribués. Elle s'est également fait connaître du grand public québécois grâce à sa participation à la populaire émission Big Brother Célébrités.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous