Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lysanne Richard s’élancera du haut d’un hélicoptère dans le lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Lysanne Richard
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2023

Dans le cadre de la 3e édition des Grands Feux Magogois qui aura lieu le vendredi 28 juillet, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard réalisera une grande première en effectuant un plongeon du haut d'un hélicoptère dans le lac Memphrémagog.

Le plongeon extrême dans la peau

« Je suis excitée et confiante, je souhaite faire ce plongeon depuis des années » confie avec enthousiasme Lysanne Richard. « J'aime les gens et mes plongeons font vivre des émotions au public. C'est un grand moment de ma carrière au cours duquel je serai entourée d'une foule et ça me motive au plus haut point. Il y a énormément de travail fait par une incroyable équipe pour que ce plongeon puisse se concrétiser, je les remercie grandement. Je peux dire que suis vraiment fébrile»,  ajoute Lysanne Richard.

Une première pour une femme

Ce plongeon unique d'un hélicoptère sera le tout premier réalisé par une femme en Amérique. C'est également la première fois que nous assisterons à ce genre de plongeon extrême au pays. Lysanne tentera par le fait même de battre le record mondial féminin de hauteur effectué d'un hélicoptère.

Suzanne Arbour, coach-stratège, a pris l'initiative d'organiser le rêve de Lysanne, en approchant des gens d'affaires de Magog qui ont tout de suite aimé l'idée et ont offert de s'impliquer. Toute une équipe a mis la main à la pâte dont Renaud Légaré, président des Grands Feux Magogois, Louis Lessard président de l'entreprise Entrepôts Modulo (Hélicoptère), Élyse l'Espérance, présidente du Groupe Pal+ (Escapades Memphrémagog) dont des célébrités seront à bord du Grand Cru, ainsi que l'entreprise Solem dont Lysanne est l'ambassadrice; ont uni leurs efforts pour que le tout soit prêt à temps pour cette soirée.

Le plus extrême de ses plongeons

Le plongeon le plus extrême de la carrière de Lysanne Richard aura lieu avant la présentation du feu d'artifice. Le public pourra assister au plongeon, puis au feu d'artifice, de la Pointe Merry à Magog. 

Championne mondiale

Lysanne Richard a une feuille de route impressionnante. Championne mondiale de Plongeon de haut vol, elle a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétitions et plusieurs prix prestigieux lui ont été attribués. Elle s'est également fait connaître du grand public québécois grâce à sa participation à la populaire émission Big Brother Célébrités.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous