Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Loto-Québec : deux millionnaires en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Loto-Québec
Mardi 18 mai 2021

Deux Estriens ont remporté les gros lots à Gagnant à vie et au Québec 49. Ainsi, Éric Paradis et André De La Bruère deviennent millionnaires grâce aux billets achetés en avril dernier.

En ce qui concerne M. Paradis, il met la main sur ce gros lot après avoir affirmé qu'il allait le gagner éventuellement. Ce dernier joue rarement à la loterie, mais se procure des billets Gagnant à vie à l'occasion. Lorsque Loto-Québec a lancé Gagnant à vie édition limitée 30 $, il s'est senti interpellé par cette chance de remporter la rente de 1 000 $ par semaine à vie.

Loto-Québec gagnantCe n'est toutefois pas le premier billet acheté qui lui a fait gagner le gros lot. Sa conjointe lui avait offert un coupon pour son anniversaire et un prix de 30 $ lui est revenu. Avec ce montant en poche, il se procure un autre Gagnant à vie édition limitée 30 $, qui finalement sera le bon. 

Lors de sa découverte, il montre à sa conjointe qu'il y avait trois symboles VIE sur son billet, le tout, calmement. La réaction de cette dernière a semblé plus forte que le gagnant lui-même. En fait, l'Estrien a mis du temps à réaliser tout ce que cela impliquait. Il aura finalement opté pour le montant forfaitaire de 1 000 000 $.

M. Paradis en profitera pour compléter les projets de rénovation qu'il a en tête. De plus, grâce à cette somme, lorsque la situation le permettra, le couple voyagera à Hawaï, cet endroit même où avait été célébrée leur lune de miel.

Le Jean Coutu situé sur la rue Sherbrooke à Magog recevra un lot de 10 000 $, étant le détaillant vendeur.

Un choix qui rapporte

Le second résident de l'Estrie a mis la main sur le gros lot du Québec 49, soit 2 000 000 $, le 28 avril dernier. André De La Bruère a joué de chance en devant choisir entre deux options puisqu'il avait seulement quelques dollars en poche. Il devait soit jeter son dévolu sur un Lotto Max ou un Double Jeu 49. C'est finalement cette dernière option qu'il a opté et il aura eu la main heureuse.

Loto-Québec gagnantM. De La Bruère s'est procuré un forfait Double Jeu 49 lui permettant de jouer simultanément au Lotto 6/49 et au Québec 6/49, auquel il a ajouté l'Extra, pour un total de 5 $. D'ailleurs, il a appris la surprise en allant valider son billet puisqu'il croyait avoir remporté seulement 50 $, un montant bien différent.

C'est la caissière du Boni-Soir de la rue Saint-Jacques Nord à Coaticook qui lui a annoncé la nouvelle en lui mentionnant qu'elle ne pouvait le payer et qu'il devait effectuer sa réclamation auprès de Loto-Québec. Ce détaillant recevra d'ailleurs une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Surpris, il ne croyait pas les dires de l'employée. C'est en scrutant le coupon de validation qu'il a sauté de joie. Avec cette somme, il souhaite notamment s'acheter un nouveau camion ainsi qu'un tracteur usagé.



  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous