Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Loto-Québec : deux millionnaires en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Loto-Québec
Mardi 18 mai 2021

Deux Estriens ont remporté les gros lots à Gagnant à vie et au Québec 49. Ainsi, Éric Paradis et André De La Bruère deviennent millionnaires grâce aux billets achetés en avril dernier.

En ce qui concerne M. Paradis, il met la main sur ce gros lot après avoir affirmé qu'il allait le gagner éventuellement. Ce dernier joue rarement à la loterie, mais se procure des billets Gagnant à vie à l'occasion. Lorsque Loto-Québec a lancé Gagnant à vie édition limitée 30 $, il s'est senti interpellé par cette chance de remporter la rente de 1 000 $ par semaine à vie.

Loto-Québec gagnantCe n'est toutefois pas le premier billet acheté qui lui a fait gagner le gros lot. Sa conjointe lui avait offert un coupon pour son anniversaire et un prix de 30 $ lui est revenu. Avec ce montant en poche, il se procure un autre Gagnant à vie édition limitée 30 $, qui finalement sera le bon. 

Lors de sa découverte, il montre à sa conjointe qu'il y avait trois symboles VIE sur son billet, le tout, calmement. La réaction de cette dernière a semblé plus forte que le gagnant lui-même. En fait, l'Estrien a mis du temps à réaliser tout ce que cela impliquait. Il aura finalement opté pour le montant forfaitaire de 1 000 000 $.

M. Paradis en profitera pour compléter les projets de rénovation qu'il a en tête. De plus, grâce à cette somme, lorsque la situation le permettra, le couple voyagera à Hawaï, cet endroit même où avait été célébrée leur lune de miel.

Le Jean Coutu situé sur la rue Sherbrooke à Magog recevra un lot de 10 000 $, étant le détaillant vendeur.

Un choix qui rapporte

Le second résident de l'Estrie a mis la main sur le gros lot du Québec 49, soit 2 000 000 $, le 28 avril dernier. André De La Bruère a joué de chance en devant choisir entre deux options puisqu'il avait seulement quelques dollars en poche. Il devait soit jeter son dévolu sur un Lotto Max ou un Double Jeu 49. C'est finalement cette dernière option qu'il a opté et il aura eu la main heureuse.

Loto-Québec gagnantM. De La Bruère s'est procuré un forfait Double Jeu 49 lui permettant de jouer simultanément au Lotto 6/49 et au Québec 6/49, auquel il a ajouté l'Extra, pour un total de 5 $. D'ailleurs, il a appris la surprise en allant valider son billet puisqu'il croyait avoir remporté seulement 50 $, un montant bien différent.

C'est la caissière du Boni-Soir de la rue Saint-Jacques Nord à Coaticook qui lui a annoncé la nouvelle en lui mentionnant qu'elle ne pouvait le payer et qu'il devait effectuer sa réclamation auprès de Loto-Québec. Ce détaillant recevra d'ailleurs une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Surpris, il ne croyait pas les dires de l'employée. C'est en scrutant le coupon de validation qu'il a sauté de joie. Avec cette somme, il souhaite notamment s'acheter un nouveau camion ainsi qu'un tracteur usagé.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOS RECOMMANDATIONS
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous