Depuis de nombreuses années, Mark Victor Hansen et Jack Canfield, proposent la série de livres Bouillon de poulet pour l'âme.
Ces publications sont fondées sur des histoires vraies proposées par des gens comme vous et moi. Plus de 100 millions d'exemplaires ont trouvé preneurs et les ouvrages sont traduits dans une trentaine de langues. Un succès mondial impressionnant!
Natif de Sherbrooke, Sylvain Dion a eu l'idée d'adapter ce success-story au Québec. Bouillon de poulet pour l'âme des Québécois vient de paraître chez Béliveau Éditeur. Il y a quelques années, Sylvain Dion a fait le tour du Québec pour inviter les gens à partager leurs histoires. « La série de livres est une recette bien précise, avec des histoires courtes à la fois touchantes et positives. J'ai eu une réponse incroyable des gens d'ici, au fil des ans, j'ai reçu plus de 1000 histoires de partout au Québec. Le plus difficile a été de faire le choix! Il y avait des récits amusants ou un brin tristes, toujours criants de vérité. »
Pour développer ce concept à la québécoise, Sylvain a approché les auteurs à succès aux États-Unis. « Les premières rencontres ont été très difficiles. J'ai parfois pensé à abandonner le projet, mais j'avais la conviction profonde que ce concept allait plaire et aider les gens d'ici. J'ai investi plusieurs milliers de dollars avant d'arriver au produit final. Le président de la maison d'édition américaine est un montréalais, peut-être qu'il a eu un coup de cœur qui m'a servi! Il y eu beaucoup d'obstacles et de rencontres, mais je tenais à ce concept! C'est la première fois qu'ils acceptent une adaptation en français. C'est un grand moment pour moi et tout un honneur! »
Des histoires inspirantes
Bouillon pour l'âme des Québécois présente 106 histoires de gens de chez nous. Vous y trouverez des récits parlant de beaux moments de la vie : des histoires familiales heureuses, des deuils bouleversants, des rencontres déterminantes, des accomplissements grandioses... Bref, la vie sous toutes ses facettes. Il est facile de se retrouver dans ses propos et vous serez assurément touchés et inspirés par cette lecture. « À travers la lecture, ce que je retiens du livre, c'est que la vie est belle! Elle ne peut pas être sur une ligne droite, il y a des chemins que nous croisons et nous devons nous adapter et surtout apprendre à en profiter! »
Sylvain Dion pense déjà à un deuxième livre, il est possible pour vous de lui faire parvenir votre histoire. « Certaines personnes que je croise me disent qu'ils n'ont pas osé lors de la première invitation, j'ai donc décidé de poursuivre l'aventure. Ne soyez pas gênés, osez! C'est simple à écrire et le seul prérequis, c'est que cela vienne du cœur! »
Avis aux intéressés, le co-auteur Jack Canfield sera à Montréal en septembre pour présenter un atelier-conférence. Vous trouverez les détails sur cette visite et vous pourrez aussi découvrir Sylvain Dion au www.motivision.ca
Aussi, www.bouillondepoulet.com