Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Les travaux du nouveau « skatepark » de Magog commenceront officiellement à l’automne 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pixabay.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 juillet 2024

La Ville de Magog explique, par voie de communiqué, qu'un mandat pour réaliser les travaux d'aménagement et de construction sera accordé lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, lundi 8 juillet prochain.

3,3 millions

Le coût du nouveau parc à roulettes est estimé à 3,3 M $. Il est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il est aussi admissible au programme d'aide à la réhabilitation des terrains contaminés (climat Sol-Plus - volet 2) offert par le gouvernement provincial. De plus, le projet est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (147 983 $). La MRC de Memphrémagog (150 000 $) fait également partie des partenaires financiers. La contribution de la Ville de Magog est estimée à 1 283 100 $. Elle sera réévaluée après la campagne de financement participatif organisée par l'organisme OSKAR et le comité Espace Jeunesse. Les sommes récoltées permettront de financer une partie du projet.

« Un projet très attendu»

Pour la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, cette nouvelle est plus que réjouissante. « Il s'agit d'un projet très attendu. Pour nous, il était important d'aménager un espace de choix pour nos jeunes. Nous allons leur permettre d'avoir un lieu de rassemblement dans un des plus beaux sites extérieurs de la ville de Magog, en toute sécurité et à proximité de plusieurs services. »

 « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer les tissus sociaux de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire », a ajouté la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

« Cette aide financière accordée démontre l'engagement du gouvernement envers nos jeunes. Je considère important de soutenir la construction de ces aires de jeux afin que nos jeunes bougent tout en s'amusant, qu'ils découvrent qu'en quittant leurs écrans tout un monde de plaisir s'ouvre à eux en optimisant les possibilités de belles rencontres. La santé du corps et de l'esprit s'acquiert, entre autres, dans les activités physiques et dans la joie de les pratiquer dans un environnement sain et naturel », a pour sa part mentionné Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux).

Étapes des travaux

Automne 2024 : travaux souterrains, décontamination des sols et préparation de la fondation.

Printemps-été 2025 : construction des infrastructures, installation de l'éclairage et aménagement paysager.

Automne 2025 : ouverture du site.

Le nouveau parc de planche à roulettes sera situé à la pointe Merry.


  A LIRE AUSSI ...

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous