Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Les travaux du nouveau « skatepark » de Magog commenceront officiellement à l’automne 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pixabay.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 juillet 2024

La Ville de Magog explique, par voie de communiqué, qu'un mandat pour réaliser les travaux d'aménagement et de construction sera accordé lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, lundi 8 juillet prochain.

3,3 millions

Le coût du nouveau parc à roulettes est estimé à 3,3 M $. Il est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il est aussi admissible au programme d'aide à la réhabilitation des terrains contaminés (climat Sol-Plus - volet 2) offert par le gouvernement provincial. De plus, le projet est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (147 983 $). La MRC de Memphrémagog (150 000 $) fait également partie des partenaires financiers. La contribution de la Ville de Magog est estimée à 1 283 100 $. Elle sera réévaluée après la campagne de financement participatif organisée par l'organisme OSKAR et le comité Espace Jeunesse. Les sommes récoltées permettront de financer une partie du projet.

« Un projet très attendu»

Pour la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, cette nouvelle est plus que réjouissante. « Il s'agit d'un projet très attendu. Pour nous, il était important d'aménager un espace de choix pour nos jeunes. Nous allons leur permettre d'avoir un lieu de rassemblement dans un des plus beaux sites extérieurs de la ville de Magog, en toute sécurité et à proximité de plusieurs services. »

 « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer les tissus sociaux de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire », a ajouté la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

« Cette aide financière accordée démontre l'engagement du gouvernement envers nos jeunes. Je considère important de soutenir la construction de ces aires de jeux afin que nos jeunes bougent tout en s'amusant, qu'ils découvrent qu'en quittant leurs écrans tout un monde de plaisir s'ouvre à eux en optimisant les possibilités de belles rencontres. La santé du corps et de l'esprit s'acquiert, entre autres, dans les activités physiques et dans la joie de les pratiquer dans un environnement sain et naturel », a pour sa part mentionné Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux).

Étapes des travaux

Automne 2024 : travaux souterrains, décontamination des sols et préparation de la fondation.

Printemps-été 2025 : construction des infrastructures, installation de l'éclairage et aménagement paysager.

Automne 2025 : ouverture du site.

Le nouveau parc de planche à roulettes sera situé à la pointe Merry.


  A LIRE AUSSI ...

La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous