Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Les travaux du nouveau « skatepark » de Magog commenceront officiellement à l’automne 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pixabay.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 juillet 2024

La Ville de Magog explique, par voie de communiqué, qu'un mandat pour réaliser les travaux d'aménagement et de construction sera accordé lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, lundi 8 juillet prochain.

3,3 millions

Le coût du nouveau parc à roulettes est estimé à 3,3 M $. Il est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il est aussi admissible au programme d'aide à la réhabilitation des terrains contaminés (climat Sol-Plus - volet 2) offert par le gouvernement provincial. De plus, le projet est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (147 983 $). La MRC de Memphrémagog (150 000 $) fait également partie des partenaires financiers. La contribution de la Ville de Magog est estimée à 1 283 100 $. Elle sera réévaluée après la campagne de financement participatif organisée par l'organisme OSKAR et le comité Espace Jeunesse. Les sommes récoltées permettront de financer une partie du projet.

« Un projet très attendu»

Pour la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, cette nouvelle est plus que réjouissante. « Il s'agit d'un projet très attendu. Pour nous, il était important d'aménager un espace de choix pour nos jeunes. Nous allons leur permettre d'avoir un lieu de rassemblement dans un des plus beaux sites extérieurs de la ville de Magog, en toute sécurité et à proximité de plusieurs services. »

 « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer les tissus sociaux de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire », a ajouté la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

« Cette aide financière accordée démontre l'engagement du gouvernement envers nos jeunes. Je considère important de soutenir la construction de ces aires de jeux afin que nos jeunes bougent tout en s'amusant, qu'ils découvrent qu'en quittant leurs écrans tout un monde de plaisir s'ouvre à eux en optimisant les possibilités de belles rencontres. La santé du corps et de l'esprit s'acquiert, entre autres, dans les activités physiques et dans la joie de les pratiquer dans un environnement sain et naturel », a pour sa part mentionné Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux).

Étapes des travaux

Automne 2024 : travaux souterrains, décontamination des sols et préparation de la fondation.

Printemps-été 2025 : construction des infrastructures, installation de l'éclairage et aménagement paysager.

Automne 2025 : ouverture du site.

Le nouveau parc de planche à roulettes sera situé à la pointe Merry.


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous