Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’ouverture du nouveau « skatepark» de Magog est reportée à l’été 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2024

La Ville de Magog a annoncé, le 21 février, par voie de communiqué, que l'inauguration du nouveau « skatepark » à la Pointe-Merry est repoussée à l'été 2025.

Décision du gouvernement du Québec

Afin d'entamer les travaux de cet espace sportif, la Ville de Magog doit attendre la décision du gouvernement du Québec concernant la subvention qu'elle avait demandée. « Initialement prévue au mois de mars, la confirmation des projets retenus est maintenant attendue au cours de l'été 2024. Cette modification d'échéance occasionne des délais supplémentaires au projet. Le scénario actuel prévoit des travaux d'aménagement sur deux ans », peut-on lire dans le communiqué.

En septembre 2023, la Ville de Magog avait déposé une demande d'aide financière de 1,6 M$ au gouvernement provincial. « En raison du nombre élevé de demandes déposées au programme, Québec a décidé de prolonger sa période d'analyse des dossiers. Afin de demeurer éligible à la subvention du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), la Ville de Magog doit attendre avant d'octroyer le contrat de construction pour la réalisation du projet», explique la Ville.

Début des travaux

Dans le but de rendre le «skatepark» accessible le plus rapidement possible à l'été 2025, la municipalité prévoit entamer les travaux d'infrastructures souterraines et de fondations dès l'automne 2024. Cette phase devrait durer environ huit semaines. Les travaux de surface du «skatepark» et du «pumptrack» ainsi que l'aménagement paysager et l'installation du mobilier devraient commencer au printemps et à l'été 2025. Une durée de 10 semaines est prévue pour cette deuxième phase.

Rappelons que ces travaux devaient être terminés à l'été 2024.

Toujours par voie de communiqué, la mairesse de la Ville de Magog, Nathalie Pelletier, se dit très déçue d'avoir été contrainte de reporter cette inauguration. « Comme plusieurs citoyennes et citoyens de Magog, nous rêvons de ce projet depuis un bon moment déjà. Malgré les embûches des derniers mois, nous étions convaincus d'inaugurer le nouveau skatepark en 2024. Même s'il est retardé, le projet demeure prioritaire pour le conseil municipal. Nous sommes impatients de voir la première pelletée de terre pour concrétiser cette nouvelle infrastructure sportive tant attendue par nos jeunes et moins jeunes. Je tiens à souligner le travail de nos équipes qui sont retournées rapidement à la table de dessin afin de trouver des solutions pour minimiser les délais de construction. »

Le projet du nouveau «skatepark» est estimé à environ 3,5 M$.

Financement

Ce projet est soutenu financièrement par l'OBNL OSKAR et le comité Espace Jeunesse (par le biais d'une campagne de sociofinancement) et la Ville de Magog (1,2 M$ au minimum). Le Fonds canadien de revitalisation des communautés du gouvernement du Canada (151 000 $) et la MRC de Memphrémagog (150 000 $) font également partie des partenaires financiers.


  A LIRE AUSSI ...

Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
NOS RECOMMANDATIONS
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous