Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’ouverture du nouveau « skatepark» de Magog est reportée à l’été 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2024

La Ville de Magog a annoncé, le 21 février, par voie de communiqué, que l'inauguration du nouveau « skatepark » à la Pointe-Merry est repoussée à l'été 2025.

Décision du gouvernement du Québec

Afin d'entamer les travaux de cet espace sportif, la Ville de Magog doit attendre la décision du gouvernement du Québec concernant la subvention qu'elle avait demandée. « Initialement prévue au mois de mars, la confirmation des projets retenus est maintenant attendue au cours de l'été 2024. Cette modification d'échéance occasionne des délais supplémentaires au projet. Le scénario actuel prévoit des travaux d'aménagement sur deux ans », peut-on lire dans le communiqué.

En septembre 2023, la Ville de Magog avait déposé une demande d'aide financière de 1,6 M$ au gouvernement provincial. « En raison du nombre élevé de demandes déposées au programme, Québec a décidé de prolonger sa période d'analyse des dossiers. Afin de demeurer éligible à la subvention du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), la Ville de Magog doit attendre avant d'octroyer le contrat de construction pour la réalisation du projet», explique la Ville.

Début des travaux

Dans le but de rendre le «skatepark» accessible le plus rapidement possible à l'été 2025, la municipalité prévoit entamer les travaux d'infrastructures souterraines et de fondations dès l'automne 2024. Cette phase devrait durer environ huit semaines. Les travaux de surface du «skatepark» et du «pumptrack» ainsi que l'aménagement paysager et l'installation du mobilier devraient commencer au printemps et à l'été 2025. Une durée de 10 semaines est prévue pour cette deuxième phase.

Rappelons que ces travaux devaient être terminés à l'été 2024.

Toujours par voie de communiqué, la mairesse de la Ville de Magog, Nathalie Pelletier, se dit très déçue d'avoir été contrainte de reporter cette inauguration. « Comme plusieurs citoyennes et citoyens de Magog, nous rêvons de ce projet depuis un bon moment déjà. Malgré les embûches des derniers mois, nous étions convaincus d'inaugurer le nouveau skatepark en 2024. Même s'il est retardé, le projet demeure prioritaire pour le conseil municipal. Nous sommes impatients de voir la première pelletée de terre pour concrétiser cette nouvelle infrastructure sportive tant attendue par nos jeunes et moins jeunes. Je tiens à souligner le travail de nos équipes qui sont retournées rapidement à la table de dessin afin de trouver des solutions pour minimiser les délais de construction. »

Le projet du nouveau «skatepark» est estimé à environ 3,5 M$.

Financement

Ce projet est soutenu financièrement par l'OBNL OSKAR et le comité Espace Jeunesse (par le biais d'une campagne de sociofinancement) et la Ville de Magog (1,2 M$ au minimum). Le Fonds canadien de revitalisation des communautés du gouvernement du Canada (151 000 $) et la MRC de Memphrémagog (150 000 $) font également partie des partenaires financiers.


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous