Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’ouverture du nouveau « skatepark» de Magog est reportée à l’été 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2024

La Ville de Magog a annoncé, le 21 février, par voie de communiqué, que l'inauguration du nouveau « skatepark » à la Pointe-Merry est repoussée à l'été 2025.

Décision du gouvernement du Québec

Afin d'entamer les travaux de cet espace sportif, la Ville de Magog doit attendre la décision du gouvernement du Québec concernant la subvention qu'elle avait demandée. « Initialement prévue au mois de mars, la confirmation des projets retenus est maintenant attendue au cours de l'été 2024. Cette modification d'échéance occasionne des délais supplémentaires au projet. Le scénario actuel prévoit des travaux d'aménagement sur deux ans », peut-on lire dans le communiqué.

En septembre 2023, la Ville de Magog avait déposé une demande d'aide financière de 1,6 M$ au gouvernement provincial. « En raison du nombre élevé de demandes déposées au programme, Québec a décidé de prolonger sa période d'analyse des dossiers. Afin de demeurer éligible à la subvention du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), la Ville de Magog doit attendre avant d'octroyer le contrat de construction pour la réalisation du projet», explique la Ville.

Début des travaux

Dans le but de rendre le «skatepark» accessible le plus rapidement possible à l'été 2025, la municipalité prévoit entamer les travaux d'infrastructures souterraines et de fondations dès l'automne 2024. Cette phase devrait durer environ huit semaines. Les travaux de surface du «skatepark» et du «pumptrack» ainsi que l'aménagement paysager et l'installation du mobilier devraient commencer au printemps et à l'été 2025. Une durée de 10 semaines est prévue pour cette deuxième phase.

Rappelons que ces travaux devaient être terminés à l'été 2024.

Toujours par voie de communiqué, la mairesse de la Ville de Magog, Nathalie Pelletier, se dit très déçue d'avoir été contrainte de reporter cette inauguration. « Comme plusieurs citoyennes et citoyens de Magog, nous rêvons de ce projet depuis un bon moment déjà. Malgré les embûches des derniers mois, nous étions convaincus d'inaugurer le nouveau skatepark en 2024. Même s'il est retardé, le projet demeure prioritaire pour le conseil municipal. Nous sommes impatients de voir la première pelletée de terre pour concrétiser cette nouvelle infrastructure sportive tant attendue par nos jeunes et moins jeunes. Je tiens à souligner le travail de nos équipes qui sont retournées rapidement à la table de dessin afin de trouver des solutions pour minimiser les délais de construction. »

Le projet du nouveau «skatepark» est estimé à environ 3,5 M$.

Financement

Ce projet est soutenu financièrement par l'OBNL OSKAR et le comité Espace Jeunesse (par le biais d'une campagne de sociofinancement) et la Ville de Magog (1,2 M$ au minimum). Le Fonds canadien de revitalisation des communautés du gouvernement du Canada (151 000 $) et la MRC de Memphrémagog (150 000 $) font également partie des partenaires financiers.


  A LIRE AUSSI ...

Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous