Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le nouveau «skatepark» de Magog sera construit à la pointe Merry

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Projet du «skatepark» à Magog. Source: Ville de Magog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 juillet 2023

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Magog qui a eu lieu le 3 juillet dernier, les élus ont arrêté leur choix sur la pointe Merry pour construire le nouveau skatepark.

La pointe Merry au lieu de l'emplacement actuel

Le choix de la pointe Merry a été motivé par la capacité géotechnique du sol, la facilité de réalisation, la proximité avec le centre-ville et la sécurité qu'offre ce site. Le skatepark sera construit au nord de la pointe Merry. Le skatepark est situé actuellement à proximité de la rue Cabana et de la route 112. Les coûts de décontamination de ce lieu seraient trop élevés pour reconstruire le skatepark à cet endroit.

Prioriser les activités pour les jeunes

En investissant de ce projet, la Ville de Magog montre, par la même occasion, sa volonté d'offrir aux jeunes un espace bien à eux. « Nous sommes fiers de prioriser des investissements pour nos jeunes et d'encourager la pratique du sport pour leur bien-être physique et mental Dans les dernières années, nous avons beaucoup investi dans des infrastructures pour les tout-petits et les adultes avec, entre autres, la construction de jeux d'eau et de terrains de pickleball. Il est maintenant temps de prioriser nos jeunes. Le choix des élus de construire le skatepark à la pointe Merry nous permettra de bonifier l'offre d'activités récréatives et sportives dans ce parc urbain régional. Cette décision respecte les orientations de notre Plan directeur des parcs et des espaces verts,» a mentionné la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

« En implantant le nouveau skatepark à la pointe Merry, la Ville de Magog souhaite y créer un pôle d'activités pour les jeunes. En étant près du centre-ville et sur un site très fréquenté, le skatepark sera plus accessible et sécuritaire. Nous souhaitons qu'il devienne un lieu de  rassemblement communautaire et intergénérationnel », a affirmé le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, M. Jacques Laurendeau. « Nous sommes très fiers d'en arriver aujourd'hui à cette étape du projet. Quand nous avons amorcé cette aventure il y a plus de 3 ans maintenant, c'était simplement comme parents désirant nous impliquer pour notre sport. Cependant, nous nous sommes rapidement mis à imaginer un skatepark qui serait à la hauteur de nos ambitions et qui répondrait mieux aux besoins de la population magogoise. C'est ainsi qu'est né Magog Skate Plaza en 2019. Nous avons réussi à mobiliser une très grande communauté autour de ce projet et nous avons reçu l'appui de nombreux partenaires. Depuis le début de l'année 2023, nous avons fondé l'organisme à but non lucratif OSKAR pour stimuler le milieu du skate et ses activités artistiques connexes. Nous applaudissons la décision qui a été prise d'aménager le tout nouveau skatepark à la pointe Merry, un magnifique lieu rassembleur », ont déclaré les membres du groupe OSKAR Skate et Art.  

Un nouveau Skatepark pour l'été 2024

À l'automne 2023, la Ville de Magog dévoilera le plan d'aménagement et lancera l'appel d'offres pour les travaux de construction. La Ville partagera également le montage financier du projet à l'automne, lorsque les plans et devis auront été complétés. Le projet est évalué à 2M$. Des pourparlers ont été entamés avec le gouvernement fédéral pour que la subvention accordée au projet déposé en 2022 soit applicable à la nouvelle proposition. En 2022, Ottawa avait accordé 500 000 $ à la Ville de Magog pour reconstruire le Skatepark. La MRC de Memphrémagog a confirmé un montant de 150 000$ pour aider au financement de ce projet.

Les travaux pourraient être terminés à l'été 2024.


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous