Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les Sherbrookois devront réduire leur consommation d’eau les 13 et 20 août prochains

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Les Sherbrookois et les Sherbrookoises devront réduire l'utilisation de l'eau potable sur tout le territoire desservi par le réseau d'aqueduc.

Cette demande des autorités municipales est en lien avec les travaux prévus sur la conduite d'adduction qui amène l'eau brute du lac Memphrémagog jusqu'à la station de traitement de l'eau potable J.-M.-Jeanson. « En prévision de ces interventions méticuleusement orchestrées, la Ville remplit sa réserve d'eau potable à pleine capacité afin d'assurer un approvisionnement suffisant pour la durée des travaux qui consistent en la réparation par soudure des joints sur une conduite faite de ciment et d'acier , » peut-on lire dans un communiqué.

La Ville de Sherbrooke souhaite que la population, les entreprises et les commerces planifient leur utilisation de l'eau et participent à l'effort de réduction de la consommation pour deux périodes de 24 heures, soit les mardis 13 et 20 août, à compter de 7 h. 

Recommandations de la Ville de Sherbrooke :

La Ville invite les citoyens et les citoyennes à limiter l'utilisation de certains appareils domestiques (lave-vaisselle, laveuse, etc) ; d'éviter le remplissage des piscines et des spas ; de reporter l'arrosage, si possible, tout en respectant la règlementation municipale en matière d'utilisation de l'eau potable à l'extérieur et de mettre quotidiennement en pratique les bons gestes permettant d'économiser l'eau potable.

« La qualité de l'eau potable n'est aucunement altérée par les travaux qui ont lieu en amont de la station de traitement. Par conséquent, aucun avis d'ébullition n'est émis. »

Des rappels seront transmis à la population la veille de chaque intervention via le portail citoyen MonSherbrooke. (sherbrooke.ca/monsherbrooke)


  A LIRE AUSSI ...

Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous