Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de l'Abordage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2024

Dimanche, le 28 avril prochain, le Boquébière accueillera un mini-tournoi d'improvisation où cinq équipes de l'Estrie s'affronteront dans des matchs amicaux sur la patinoire de la microbrasserie, située sur la rue Wellington, à Sherbrooke.

L'évènement, organisé par l'Abordage, réunira les membres des différentes formations d'improvisation de Sherbrooke, soit celle du Cégep de Sherbrooke (LICS), de l'Université de Sherbrooke (LUIS), de la Mission, du Shack. Des joueurs de l'Abordage feront aussi partie de cette journée unique.

Trois matchs

De 15 h à 22 h, trois matchs seront présentés. Les deux équipes gagnantes s'affronteront dans un match ultime en fin de soirée. L'équipe qui remportera ce mini-tournoi pourrait se mériter un prix. « Un de nos objectifs est de faire (re)découvrir le talent des artistes de l'improvisation de l'Estrie. Nous avons la chance d'avoir, à Sherbrooke, un bon cheminement dans ce domaine. Nous avons un bon bassin de joueurs ici. À Sherbrooke, les gens s'intéressent à l'impro», explique le vice-président aux communications pour l'Abordage, Étienne Desbiens. « Cette journée sera aussi un bon moment pour avoir du plaisir et pour partager du temps ensemble avec tous les joueurs », ajoute-t-il. 

Le premier match commence à 15 h 30 et se termine à  16 h 40. Le deuxième commence à 16 h 50 et se termine à 18 h. Un autre match aura lieu à 19 h 30. Il y aura quatre équipes formées de cinq joueurs. À noter que les mineurs sont admis à l'évènement. Ce mini-tournoi d'improvisation est gratuit pour tous.

L'improvisation : une tradition au Boquébière

Depuis 2009, le Boquébière accueille, à chaque dimanche, à partir de 19 h 30, des soirées d'improvisation. Elles sont également organisées par l'Abordage. « Depuis nos débuts au Boq, c'est rempli à chaque fois », souligne Étienne Desbiens.

La microbrasserie Boquébière est située au 50, rue Wellington Nord.

L'Abordage est une ligne d'improvisation qui existe depuis 1993.


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous