Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de l'Abordage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2024

Dimanche, le 28 avril prochain, le Boquébière accueillera un mini-tournoi d'improvisation où cinq équipes de l'Estrie s'affronteront dans des matchs amicaux sur la patinoire de la microbrasserie, située sur la rue Wellington, à Sherbrooke.

L'évènement, organisé par l'Abordage, réunira les membres des différentes formations d'improvisation de Sherbrooke, soit celle du Cégep de Sherbrooke (LICS), de l'Université de Sherbrooke (LUIS), de la Mission, du Shack. Des joueurs de l'Abordage feront aussi partie de cette journée unique.

Trois matchs

De 15 h à 22 h, trois matchs seront présentés. Les deux équipes gagnantes s'affronteront dans un match ultime en fin de soirée. L'équipe qui remportera ce mini-tournoi pourrait se mériter un prix. « Un de nos objectifs est de faire (re)découvrir le talent des artistes de l'improvisation de l'Estrie. Nous avons la chance d'avoir, à Sherbrooke, un bon cheminement dans ce domaine. Nous avons un bon bassin de joueurs ici. À Sherbrooke, les gens s'intéressent à l'impro», explique le vice-président aux communications pour l'Abordage, Étienne Desbiens. « Cette journée sera aussi un bon moment pour avoir du plaisir et pour partager du temps ensemble avec tous les joueurs », ajoute-t-il. 

Le premier match commence à 15 h 30 et se termine à  16 h 40. Le deuxième commence à 16 h 50 et se termine à 18 h. Un autre match aura lieu à 19 h 30. Il y aura quatre équipes formées de cinq joueurs. À noter que les mineurs sont admis à l'évènement. Ce mini-tournoi d'improvisation est gratuit pour tous.

L'improvisation : une tradition au Boquébière

Depuis 2009, le Boquébière accueille, à chaque dimanche, à partir de 19 h 30, des soirées d'improvisation. Elles sont également organisées par l'Abordage. « Depuis nos débuts au Boq, c'est rempli à chaque fois », souligne Étienne Desbiens.

La microbrasserie Boquébière est située au 50, rue Wellington Nord.

L'Abordage est une ligne d'improvisation qui existe depuis 1993.


  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous