Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs de Sherbrooke gagnent la finale du Tournoi international bantam

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Du 1er au 5 novembre dernier, Sherbrooke était l'hôte de la 41e édition du Tournoi international bantam (M15). 

Pendant ces cinq jours, des jeunes hockeyeurs  de partout à travers le Québec ainsi que de l'extérieur ont participé à ce tournoi. Les catégories en vedette étaient le M15-AAA, le M15-AA et le M15-BB. 

La finale AA

Dans la catégorie AA, c'est l'Express de la Rive-Sud qui est sorti gagnant contre la National de Montréal, grâce à un but de Dérek Sylvain compté en avantage numérique qui a donné la victoire à son équipe. L'Express a gagné 2-1.

La finale AAA 

Les Harfangs de Sherbrooke (Triolet) ont remporté la finale du tournoi contre le Rocket de Laval. L'équipe sherbrookoise a eu le meilleur au compte de 4-3 grâce à un but de Thomas Gagnon, à la troisième période. Cette victoire a permis aux Harfangs de Sherbrooke de gagner un deuxième trophée Gaétan-Fortier.

 

La finale BB  

Les Harfangs de Sherbrooke ont remporté la finale de la catégorie BB au compte de 2-1, en prolongation, contre les IceDogs de Casselman - Embrun en Ontario. Manuel Raymond a marqué le but gagnant en avantage numérique. 

« Les organisateurs du 41ème Tournoi international bantam M-15 de Sherbrooke remercient toutes les équipes participantes dans toutes catégories et félicitent nos deux équipes finalistes.»

- L'équipe du tournoi

Les athlètes slovaques ont pu être logés

Pour cette 41e édition, une équipe slovaque, dans la classe M15-AAA, était présente. Afin d'accueillir les joueurs de la formation, les organisateurs du Tournoi étaient à la recherche de famille d'accueil afin de les loger lors de leur passage à Sherbrooke. Dans l'ensemble, les gens ont bien répondu à l'appel. « Cela a bien été. C'est certain que nous avons eu des craintes à deux semaines du tournoi. Heureusement, il y a des parents qui ont pris deux joueurs à la place d'un», explique Robert Legault, relationniste du tournoi. « Il faut savoir que, l'année prochaine, nous aurons trois équipes européennes contrairement à une seule cette année. Nous aurons gradement besoin de l'aide de la population afin de les héberger», ajoute monsieur Legault.

Il faut noter que des évènements comme celui-ci sont possibles surtout grâce à la participation des bénévoles. « Il en va de la pérennité et de la survie du tournoi», mentionne Robert Legault.

Des commentaires positifs

La 41e édition du tournoi a été une réussite. Les joueurs et les entraineurs ont aimé leur expérience, selon le relationniste de tournoi. « Nous avons recu de très bons commentaires des jeunes hockeyeurs et des responsables des équipes. C'était très touchant de recevoir ces remerciements», souligne Robert Legault.

Les spectateurs et les spectatrices ont également apprécié cette édition. En général, 600 personnes étaient présentes aux rencontres au Complexe Thibault GM et au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke.  


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous