Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs de Sherbrooke gagnent la finale du Tournoi international bantam

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Du 1er au 5 novembre dernier, Sherbrooke était l'hôte de la 41e édition du Tournoi international bantam (M15). 

Pendant ces cinq jours, des jeunes hockeyeurs  de partout à travers le Québec ainsi que de l'extérieur ont participé à ce tournoi. Les catégories en vedette étaient le M15-AAA, le M15-AA et le M15-BB. 

La finale AA

Dans la catégorie AA, c'est l'Express de la Rive-Sud qui est sorti gagnant contre la National de Montréal, grâce à un but de Dérek Sylvain compté en avantage numérique qui a donné la victoire à son équipe. L'Express a gagné 2-1.

La finale AAA 

Les Harfangs de Sherbrooke (Triolet) ont remporté la finale du tournoi contre le Rocket de Laval. L'équipe sherbrookoise a eu le meilleur au compte de 4-3 grâce à un but de Thomas Gagnon, à la troisième période. Cette victoire a permis aux Harfangs de Sherbrooke de gagner un deuxième trophée Gaétan-Fortier.

 

La finale BB  

Les Harfangs de Sherbrooke ont remporté la finale de la catégorie BB au compte de 2-1, en prolongation, contre les IceDogs de Casselman - Embrun en Ontario. Manuel Raymond a marqué le but gagnant en avantage numérique. 

« Les organisateurs du 41ème Tournoi international bantam M-15 de Sherbrooke remercient toutes les équipes participantes dans toutes catégories et félicitent nos deux équipes finalistes.»

- L'équipe du tournoi

Les athlètes slovaques ont pu être logés

Pour cette 41e édition, une équipe slovaque, dans la classe M15-AAA, était présente. Afin d'accueillir les joueurs de la formation, les organisateurs du Tournoi étaient à la recherche de famille d'accueil afin de les loger lors de leur passage à Sherbrooke. Dans l'ensemble, les gens ont bien répondu à l'appel. « Cela a bien été. C'est certain que nous avons eu des craintes à deux semaines du tournoi. Heureusement, il y a des parents qui ont pris deux joueurs à la place d'un», explique Robert Legault, relationniste du tournoi. « Il faut savoir que, l'année prochaine, nous aurons trois équipes européennes contrairement à une seule cette année. Nous aurons gradement besoin de l'aide de la population afin de les héberger», ajoute monsieur Legault.

Il faut noter que des évènements comme celui-ci sont possibles surtout grâce à la participation des bénévoles. « Il en va de la pérennité et de la survie du tournoi», mentionne Robert Legault.

Des commentaires positifs

La 41e édition du tournoi a été une réussite. Les joueurs et les entraineurs ont aimé leur expérience, selon le relationniste de tournoi. « Nous avons recu de très bons commentaires des jeunes hockeyeurs et des responsables des équipes. C'était très touchant de recevoir ces remerciements», souligne Robert Legault.

Les spectateurs et les spectatrices ont également apprécié cette édition. En général, 600 personnes étaient présentes aux rencontres au Complexe Thibault GM et au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke.  


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous