Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Chevaliers de Colomb encouragent les conducteurs à réduire leur vitesse

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

C'est sur le terrain d'une famille du secteur nord de Sherbrooke que les Chevaliers de Colomb de la paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les représentants d'Échec aux crimes et le conseiller municipal Marc Denault ont lancé une nouvelle initiative visant à encourager les automobilistes à ralentir dans les rues résidentielles du quartier.
Grâce à de petites affiches ludiques et colorées, qui seront vendues aux résidents du secteur nord, les Chevaliers de Colomb souhaitent sensibiliser les automobilistes pressés à l'importance d'offrir aux familles et aux aînés un milieu de vie sécuritaire.


« L'objectif de notre organisation est de soutenir notre communauté. Depuis un bon moment, nous sentons les résidents du secteur préoccupés par le comportement des automobilistes. Les familles sont particulièrement inquiètes pour la sécurité de leurs enfants qui jouent ou marchent dans le quartier. Comme parents et grands-parents, nous nous sentions interpellés par cette situation problématique. Notre volonté est d'agir en prévention, afin d'éviter que des drames ne se produisent », a souligné Andréo Desmarais, Maitre de District 1 des Chevaliers de Colomb.


Pour le vice-président du comité de la région de Sherbrooke d'Échec au crime, Robert Théorêt, ce projet concorde avec la mission de l'organisme. « Notre mission principale est d'amener la population de tout âge à refuser la violence autour d'eux, à signaler cette violence à une personne adéquate et d'assurer le bien-être de notre communauté par la prévention. Il allait donc de soi qu'un tel projet nous interpelle. Notre comité est fier d'appuyer les Chevaliers de Colomb dans cette initiative qui contribuera certainement à mobiliser la communauté vers un objectif commun, celui de vivre dans un environnement plus sécuritaire ».


Le conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault, a tenu à souligner l'initiative citoyenne. « Je tiens à féliciter cette initiative citoyenne qui a pour but d'améliorer la sécurité dans les rues du quartier. Bravo aux Chevaliers de Colomb et à Échec au crime pour leur implication ».


Les affiches seront en ventes au secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours ou directement auprès des membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse au 819 674-8746 ou au 819 943-0256. Une contribution de 25$ ou plus est suggérée et elle sera admissible au crédit d'impôt. Pour l'instant, le projet se concentrera sur le secteur nord de la Ville, mais il pourrait être étendu aux autres secteurs dans le futur.


  A LIRE AUSSI ...

Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous