Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Chevaliers de Colomb encouragent les conducteurs à réduire leur vitesse

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

C'est sur le terrain d'une famille du secteur nord de Sherbrooke que les Chevaliers de Colomb de la paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les représentants d'Échec aux crimes et le conseiller municipal Marc Denault ont lancé une nouvelle initiative visant à encourager les automobilistes à ralentir dans les rues résidentielles du quartier.
Grâce à de petites affiches ludiques et colorées, qui seront vendues aux résidents du secteur nord, les Chevaliers de Colomb souhaitent sensibiliser les automobilistes pressés à l'importance d'offrir aux familles et aux aînés un milieu de vie sécuritaire.


« L'objectif de notre organisation est de soutenir notre communauté. Depuis un bon moment, nous sentons les résidents du secteur préoccupés par le comportement des automobilistes. Les familles sont particulièrement inquiètes pour la sécurité de leurs enfants qui jouent ou marchent dans le quartier. Comme parents et grands-parents, nous nous sentions interpellés par cette situation problématique. Notre volonté est d'agir en prévention, afin d'éviter que des drames ne se produisent », a souligné Andréo Desmarais, Maitre de District 1 des Chevaliers de Colomb.


Pour le vice-président du comité de la région de Sherbrooke d'Échec au crime, Robert Théorêt, ce projet concorde avec la mission de l'organisme. « Notre mission principale est d'amener la population de tout âge à refuser la violence autour d'eux, à signaler cette violence à une personne adéquate et d'assurer le bien-être de notre communauté par la prévention. Il allait donc de soi qu'un tel projet nous interpelle. Notre comité est fier d'appuyer les Chevaliers de Colomb dans cette initiative qui contribuera certainement à mobiliser la communauté vers un objectif commun, celui de vivre dans un environnement plus sécuritaire ».


Le conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault, a tenu à souligner l'initiative citoyenne. « Je tiens à féliciter cette initiative citoyenne qui a pour but d'améliorer la sécurité dans les rues du quartier. Bravo aux Chevaliers de Colomb et à Échec au crime pour leur implication ».


Les affiches seront en ventes au secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours ou directement auprès des membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse au 819 674-8746 ou au 819 943-0256. Une contribution de 25$ ou plus est suggérée et elle sera admissible au crédit d'impôt. Pour l'instant, le projet se concentrera sur le secteur nord de la Ville, mais il pourrait être étendu aux autres secteurs dans le futur.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous