Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le TIBS entame sa 42e édition ce mercredi à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archive TIBS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

C'est demain, mercredi 6 novembre, que les amateurs de hockey de Sherbrooke et des environs auront la chance d'assister au début de la 42e édition du Tournoi International Bantam M15 de Sherbrooke (TIBS), qui se déroulera au complexe sportif Thibault GM. Avec une programmation riche en rencontres et des équipes venues d'ici et d'ailleurs, ce tournoi est un rendez-vous sportif incontournable.

Dès 18 heures, le complexe accueillera quatre rencontres d'ouverture sur les glaces Cadillac et Chevrolet, dont le match inaugural opposant les champions en titre, les Harfangs de Sherbrooke M15-AAA (équipe du Triolet), aux Mad East Selects, une équipe venue de Slovaquie. Les équipes M15-AA et BB du Phoenix de Sherbrooke seront également en action, ainsi qu'une équipe scolaire M15-D2 des Harfangs du Triolet du RSEQ.

En plus du complexe Thibault GM, le tournoi se tiendra aussi au Centre Julien-Ducharme et, exceptionnellement vendredi, au Centre récréatif Rock Forest. Avec un total de 45 équipes en compétition, les amateurs de hockey pourront voir s'affronter les jeunes talents répartis dans les différentes classes, incluant 12 équipes en M15-AA et 8 en catégorie BB.

 

Sherbrooke au cœur du hockey M15-AAA de la LHEQ

Le TIBS a cette année l'honneur d'accueillir toutes les équipes du niveau M15-AAA de la Ligue de hockey d'excellence du Québec (LHEQ), grâce à l'initiative de Jacques Corriveau, directeur de la LHEQ. « Nous avons relevé un véritable défi pour rendre cela possible », confie Patrick Lamontagne, président du tournoi, en remerciant la Ville de Sherbrooke et Hockey Sherbrooke pour leur appui logistique.

Un président d'honneur prestigieux pour le TIBS

Cette 42e édition du TIBS se déroulera sous la présidence d'honneur de Stéphan Lebeau, ancien joueur des Canadiens de Montréal et gagnant de la Coupe Stanley en 1993. Rappelé pour ses exploits avec les Canadiens, Lebeau, qui portait le numéro 47, est également reconnu pour avoir entraîné les jeunes des Cantonniers de Magog et des Cougars du Collège Champlain. Il sera présent lors de la soirée d'ouverture ce mercredi à 19 h 30 et assistera aux finales le dimanche 10 novembre à partir de 13 heures.

Deux familles d'accueil recherchées

Les organisateurs sont toujours à la recherche de familles d'accueil pour héberger des joueurs de l'équipe slovaque du 6 au 11 novembre. Les familles intéressées peuvent contacter le TIBS par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca.

Un tournoi gratuit grâce aux partenaires locaux

L'entrée au TIBS est gratuite pour toute la durée du tournoi, grâce au soutien des partenaires techniques et financiers, incluant la ville de Sherbrooke. Les fonds amassés durant la compétition serviront à financer Hockey Sherbrooke et ses jeunes athlètes tout au long de la saison.

source: Robert Legault, TIBS 



  A LIRE AUSSI ...

Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke

Mardi 12 août 2025
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec

Lundi 28 juillet 2025
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
test
NOS RECOMMANDATIONS
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous