Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le TIBS entame sa 42e édition ce mercredi à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archive TIBS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

C'est demain, mercredi 6 novembre, que les amateurs de hockey de Sherbrooke et des environs auront la chance d'assister au début de la 42e édition du Tournoi International Bantam M15 de Sherbrooke (TIBS), qui se déroulera au complexe sportif Thibault GM. Avec une programmation riche en rencontres et des équipes venues d'ici et d'ailleurs, ce tournoi est un rendez-vous sportif incontournable.

Dès 18 heures, le complexe accueillera quatre rencontres d'ouverture sur les glaces Cadillac et Chevrolet, dont le match inaugural opposant les champions en titre, les Harfangs de Sherbrooke M15-AAA (équipe du Triolet), aux Mad East Selects, une équipe venue de Slovaquie. Les équipes M15-AA et BB du Phoenix de Sherbrooke seront également en action, ainsi qu'une équipe scolaire M15-D2 des Harfangs du Triolet du RSEQ.

En plus du complexe Thibault GM, le tournoi se tiendra aussi au Centre Julien-Ducharme et, exceptionnellement vendredi, au Centre récréatif Rock Forest. Avec un total de 45 équipes en compétition, les amateurs de hockey pourront voir s'affronter les jeunes talents répartis dans les différentes classes, incluant 12 équipes en M15-AA et 8 en catégorie BB.

 

Sherbrooke au cœur du hockey M15-AAA de la LHEQ

Le TIBS a cette année l'honneur d'accueillir toutes les équipes du niveau M15-AAA de la Ligue de hockey d'excellence du Québec (LHEQ), grâce à l'initiative de Jacques Corriveau, directeur de la LHEQ. « Nous avons relevé un véritable défi pour rendre cela possible », confie Patrick Lamontagne, président du tournoi, en remerciant la Ville de Sherbrooke et Hockey Sherbrooke pour leur appui logistique.

Un président d'honneur prestigieux pour le TIBS

Cette 42e édition du TIBS se déroulera sous la présidence d'honneur de Stéphan Lebeau, ancien joueur des Canadiens de Montréal et gagnant de la Coupe Stanley en 1993. Rappelé pour ses exploits avec les Canadiens, Lebeau, qui portait le numéro 47, est également reconnu pour avoir entraîné les jeunes des Cantonniers de Magog et des Cougars du Collège Champlain. Il sera présent lors de la soirée d'ouverture ce mercredi à 19 h 30 et assistera aux finales le dimanche 10 novembre à partir de 13 heures.

Deux familles d'accueil recherchées

Les organisateurs sont toujours à la recherche de familles d'accueil pour héberger des joueurs de l'équipe slovaque du 6 au 11 novembre. Les familles intéressées peuvent contacter le TIBS par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca.

Un tournoi gratuit grâce aux partenaires locaux

L'entrée au TIBS est gratuite pour toute la durée du tournoi, grâce au soutien des partenaires techniques et financiers, incluant la ville de Sherbrooke. Les fonds amassés durant la compétition serviront à financer Hockey Sherbrooke et ses jeunes athlètes tout au long de la saison.

source: Robert Legault, TIBS 



  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous