Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Le Théâtre Entr'amis de Windsor présente un nouveau spectacle de musique à Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Théâtre Entr'amis de Windsor
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 mars 2023

Le 25 mars 2023, le Théâtre Entr'amis de Windsor présentera, au Centre communautaire de Valcourt un spectacle de musique dont les fonds serviront à la rénovation de l'arèna de la ville. 

Zach Francoeur, un jeune auteur-compositeur-interprète de la région sera présent sur scène. Avec sa guitare, il jouera de la musique avec les airs des artistes québecois qui l'ont inspiré, dont Les Colocs et Plume Latraverse. Le tout avec un style bien à lui.

Zach Francoeur est un ancien élève de l'école secondaire de l'Odyssée de Valcourt.

Sa prestation sera suivie du old rock, old country et du rock pop du musicien Tommy Gauthier.

Une troupe fondée en 2006

La troupe de Théâtre Entr'amis de Windsor a été créée en 2006. Elle présente ses spectacles dans le secteur de Windsor et de ses environs.

Gilles Latulippe comme mentor

Le comédien, humoriste et scénariste, Gilles Latulippe, décédée en 2014, a été une grande source d'inspiration pour Jonathan Roy

Camil Pellerin et Sylvain Pellerin, les fondateurs de la troupe de Théâtre Entr'amis de Windsor. «À chaque fois qu'il se produisait à Drummondville, nous allions le rencontrer après son spectacle.», mentionne monsieur Roy. « Il a été de bons conseils », ajoute-il.

Gilles Latulippe a, d'ailleurs, partagé plusieurs de ses pièces aux trois fondateurs de la troupe.

«Il nous a donné cinq pièces de théâtre pour que l'on puisse poursuivre sa folie du burlesque dans notre secteur.» - Jonathan Roy 

Monsieur Latilippe a été, également, leur parrain d'honneur pendant de longues années. 

Une troupe impliquée dans sa communauté

Une partie des fonds des spectacles de la troupe de théâtre est distribuée dans des organismes de  Windsor et de ses environs. Pour les trois fondateurs, il est très important de donner aux autres, à la communauté.

«Gilles Latulippe nous a bien transmis son message», souligne Jonathan Roy. Il nous disais qu'il ne fallait jamais oublier de remettre à notre communauté, car, sans elle, nous ne serions pas là, ajoute monsieur Roy.

Le message de Gilles Latulippe a effectivement, bien fait echo chez les trois hommes de théâtre. Depuis plusieurs années, ils remis des sous, notamment, à la Fondation Mira et au Centre d'action bénévole de Windsor, de 2006 à 2014. 

À noter que le Théâtre Entr'amis de Windsor fait, samedi soir, son premier spectacle postpandémique.

Est-ce qu'ils sont nerveux?

« En fait, c'est plus les artistes qui doivent ressentir une nervosité. De notre côté, nous sommes plus fébriles.»- Jonathan Roy 

Entr'amis de Windsor présente des pièces de théâtre et des spectacles de musique environ deux fois par année.

Leurs prochaines activités sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous