Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Prix relève de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec remis à Selena Roy

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 27 avril 2022

Selena Roy, infirmière auxiliaire travaillant aux CHSLD de Weedon et d'East Angus depuis 2019, a reçu le Prix relève de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, pour son implication et la véritable différence qu'elle fait au quotidien dans la vie des résidents et de leur famille.

Carole Grant est la présidente de L'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec qui compte plus de 29 000 membres, et qui en fait le deuxième ordre professionnel en importance en santé. :" Nous sommes très fiers de remettre, à nouveau cette année, des prix reconnaissance afin de souligner les efforts et le travail exceptionnel de membres qui se surpassent tous les jours, particulièrement depuis le début de la pandémie. L'Ordre trouve très important de mettre de l'avant le dévouement et l'engagement dont elles font preuve au quotidien". Au fil des ans, Mme Roy a eu l'occasion de travailler dans les deux installations en alternance et malgré une charge de travail importante et de nombreuses responsabilités, elle s'est toujours fait un devoir de prendre soin de chacun des résidents, comme s'il s'agissait de ses propres parents. De plus grâce à son humanité et à son dévouement, Mme Roy contribue à améliorer, jour après jour, la qualité de vie des résidents et de leur famille.

Faisant partie des trois prix remis dans le cadre des activités entourant la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai, aux côtés du Prix reconnaissance et du Prix reconnaissance en enseignement, cet honneur vise à reconnaitre des membres ayant moins de 5 ans d'exercice qui, par leur travail, font rayonner la profession.Pour la récipiendaire native de la région du Haut-Saint-François Selena Roy :"Ce sont des gens qui ont travaillé fort toute leur vie, c'est important de les traiter avec dignité et respect ".Le comité de sélection de l'Ordre a donc été impressionné par l'implication et le dévouement de Mme Roy, tant dans son milieu de travail, où elle prend soin quotidiennement de plus de 40 résidents, qu'à titre de membre du comité de la relève infirmière du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, où elle contribue à l'intégration des nouvelles infirmières et infirmiers auxiliaires de la région.

La lauréate est une fière représentante de la profession qui s'implique au sein de comités et suit différentes formations, afin de continuer à apprendre et à s'améliorer continuellement, pour offrir les meilleurs soins possibles aux résidents.

L'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec a pour mandat d'assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l'exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L'Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l'excellence, et ce, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.


  A LIRE AUSSI ...

East Angus : la Polyvalente Louis-Saint-Laurent pourrait avoir sa piscine ... mais il manque encore de l'argent!

Lundi le 25 mars 2024
East Angus : la Polyvalente Louis-Saint-Laurent pourrait avoir sa piscine ... mais il manque encore de l'argent!
L'exposition «Capture ton patrimoine»: Le Haut-Saint-François dans toute sa splendeur

Mardi le 16 avril 2024
L'exposition «Capture ton patrimoine»: Le Haut-Saint-François dans toute sa splendeur
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

Vendredi le 19 avril 2024
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous