Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le plus grand menteur de l’Estrie sera bientôt dévoilé !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Les Productions Ça commence à quelle heure.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 mars 2024

Les Productions Ça commence à quelle heure (PàQH) présentera la 51e édition du Concours de La Plus Grande Menterie de l'Estrie (#PGME2024) à La Petite Boite Noire de Sherbrooke, le 9 mars prochain, à 20h.

Le «Serment d'Hippocrite»

Barde de la Confrérie des Menteurs du Québec et directeur artistique des Productions Ça commence à quelle heure, Steven SLAB sera de retour pour animer cette 51e édition. En 2019, il avait été surpris de constater l'absence d'un concours permettant de déterminer qui ment le mieux en Estrie. Après moult recherches, il a découvert qu'un évènement de ce genre avait déjà existé dans la région. Il avait donc décidé de le faire ressusciter à l'époque. Après plusieurs éditions avec une salle comble, la réussite du retour de la PGME en Estrie lui a prouvé que ce concours est de retour dans la région pour de bon! Lors de cette 51e édition, SLAB présentera de nouveau la fameuse histoire du Trophée de M. Touchette.

Steven SLAB, en collaboration avec La Petite Boite Noire et PàQH, présentera une édition toujours selon les exigences de son Serment d'Hippocrite. À noter que le ou les grand.e.s gagnant.e.s de la PGME seront couronné.e.s grâce au vote du public sur place, et grâce à un choix de notre jury maison formé de personnalités politiques et culturelles locales.

Qui gagnera le trophée?

Les personnes participantes sont :

  • Sylvie Proulx de Cowansville (Gagnante de la PGME2023 et d'un match de la Ligue; Mondiale de la Menterie en 2022)
  • Charles Proteau de Dunham (Menteur-Conteur du groupe légendaire de la région Les Ceuzes-là)
  • Donald Dubuc de Richmond (Câleur, conteur et ancêtre du Duke of Richmond)
  • Lucie Bisson de Granby (Mère Supérieure de la Confrérie des Menteurs du Québec)
  • Catherine Robert de Sherbrooke pour une prestation brise-glace (Gagnante de la PGME2021 et improvisatrice étoile de la région)

Un petit mot sur la menterie

La menterie est un récit de vie exagéré, une anecdote croustillante un peu trop éclatée. C'est donc une histoire inventée, en totalité ou en partie qui est racontée sous une forme authentique, véritable et vérifiable. Par conséquent, c'est une incroyable confession croyable. Un propos par lequel on donne pour vrai ce qu'on sait être faux. Vous savez d'avance que nous allons vous mentir, la menterie est donc ludique, mais surtout honnête.* 

Les billets pour la soirée sont disponibles sur le réseau lepointdevente.com

Événement Facebook : https://fb.me/e/wyT5EahOY

Billetterie : https://lepointdevente.com/billets/pgme2024

 

Source : Les Productions Ça commence à quelle heure


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous