Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le nettoyage des rues de Sherbrooke commence le 2 avril prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 mars 2024

C'est à compter de mardi, le 2 avril prochain, que le Service de l'entretien des infrastructures (SEI) de la Ville de Sherbrooke entreprendra le nettoyage des rues. La Ville invite les citoyennes et citoyens à râteler leurs terrains dès cette fin de semaine, avant le passage des équipes municipales.

Cinq semaines

Ces travaux de nettoyage seront réalisés sur une période d'environ cinq semaines. L'opération se déroule en trois phases : les travaux préparatoires, le nettoyage des artères principales et le nettoyage des rues locales et des réseaux cyclables. Les citoyens et les citoyennes peuvent suivre l'avancement de l'opération grâce à la carte interactive mise à jour quotidiennement au sherbrooke.ca/nettoyage. La Ville invite également la population sherbrookoise à respecter certaines consignes afin d'assurer le bon déroulement des travaux.

Les rues devront être libérées

La Ville de Sherbrooke souhaite que les citoyens et les citoyennes libèrent tout ce qui pourrait nuire au passage des équipes (véhicules, paniers de basketball, bacs de matières résiduelles, etc.). De plus, dans le but d'éviter le bris des équipements, la Ville demande à la population de ne pas faire des amas de pierres. Les pierres devront être laissées étendues au sol. Les pierres et le sable ne devront pas non plus être déposés dans les bacs de matières résiduelles.

Fermeture de la promenade du parc Jacques-Cartier

La Ville mentionne aussi que la promenade du parc Jacques-Cartier sera fermée pour une période de 24 heures afin de procéder au nettoyage. La date n'a pas encore été annoncée.


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous